Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Marion, 13 ans pour toujours

Film TV, 2016, France, de Bourlem Guerdjou
Durée: 1h30
Genre: Drame
Une ado se fait harceler par d'autres élèves. Profondément meurtrie, elle finit par se pendre, en laissant un mot à l'attention de ceux qui l'ont fait souffrir. La mère, dévastée, tente de comprendre ce qui s'est passé.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 19 janv 2021
: inconnue
Nombre de votants: 321 internautes
7,4  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
107
214
note: 6,7
note: 7,8
sortie dvd Marion, 13 ans pour toujours
© Zylo
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Marion, 13 ans pour toujours):

"La fiction est une prise de conscience : pour les parents, les victimes, et les jeunes qui harcèlent sans se rendre compte de la portée de leurs acte."
Télé 7 jours - Le Parisien

"Étant Assistante d'Éducation au sein de l'Éducation nationale, l'affaire ne pouvait que me toucher de près (...). J'ignorais à quoi m'attendre avant son visionnage. L'esprit neutre, je ne m'intéressais pas à la forme, mais bien au contenu. La réponse est sans appel. Oui, ce film réussit à faire passer son message le plus important : le harcèlement tue, aujourd'hui bien plus qu'hier."
Sens critique - sar_Altaira

"Le format téléfilmique nuit autant qu’il réussit à cette adaptation du témoignage de Nora Fraisse. Car s’il pèche par des dialogues trop explicatifs et par une direction d’acteurs - surtout amateurs - des plus balbutiantes, (...) il réussit à rendre, par sa forme dépouillée et simple, la banalité de ce mal que sont le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement. Il y a un refus de l’esthétisation ou de la grandiloquence, seul compte l’humain saisi dans sa polyphonie fondamentale et sa méchanceté profonde (...)."
Sens critique - Fêtons_le_cinéma

"Ce film m’insupporte, car il s’attaque à un sujet que j’ai vécu. Il s’attaque à une partie de ma vie (...). Beaucoup de réalités y sont certes dépeintes (l’inaction du personnel éducatif, par exemple) mais dieu que les personnages sont creux. Une personne ne fait pas le mal parce qu’il est méchant, et une personne qui se fait harceler n’a pas jamais rien à se reprocher ! Marion m’énerve au plus haut point tellement ce personnage est un cliché sur pattes. (...) Sa classe ressemble à celle d’attardés mentaux. Je suis la mieux placée pour admettre que les jeunes d’aujourd’hui sont de plus en plus cons, mais il y a des limites. Les dialogues sont nuls à chier et la pseudo histoire d’amour dans ce film est d’une niaiserie sans nom."
Sens critique - Idiotesouscoc
Synopsis usuel:

Marion Fraisse avait 13 ans quand elle s’est pendue, le 23 février 2013. A côté d’elle également au bout d’une corde comme un symbole, son téléphone portable. Et une lettre, dans laquelle la jeune fille s’adresse directement à ses camarades de classe qui l’ont harcelée. Atteinte au plus profond d’elle-même par ce drame, sa mère Nora le dépasse néanmoins pour remonter le fil de ces terribles événements et rendre justice à sa fille.
 
La répartition des votes des internautes (IMDb)
15%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
48%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
26%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
6%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)