Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: The Climb

Film réalisé en 2019, USA, par : Michael Angelo Covino
Durée: 1h38
Genre: Comédie dramatique
Mike et Kyle sont des amis inséparables depuis l'enfance. Mais, la veille du mariage de Mike, Kyle lui apprend qu'il a couché avec sa fiancée.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 9 janv 2021
: inconnue
Nombre de votants: 1 719 internautes
6,7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
1 159
560
note: 7
note: 6,2
sortie dvd The Climb
© Metropolitan
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd The Climb):

"The Climb est une histoire d’amitié, avec ses hauts et ses bas, mais surtout la révélation d’un cinéaste, qui brille autant par la finesse de son écriture que par le soin qu’il apporte à sa mise en scène, et aussi grâce à la prestation des acteurs. On tient peut-être le nouveau Woody Allen."
Avoir Alire

"The Climb est une tragicomédie entre potes qui détourne un genre gras et vachard pour proposer une copie beaucoup plus délicate et extrêmement bien maîtrisée en termes de cinématographie. De la salle de cinéma, on ressort satisfait, comme apaisé par le parcours attendrissant de ces deux amis d'enfance, pas vraiment préparés à ce que la vie adulte réserve à leur relation."
Ecran Large - Mathias Penguilly

"Il n’y a aucun cynisme facile chez Michael Angelo Covino, aucun jeu de massacre puérilement jouissif. En racontant en sept segments disséminés sur plusieurs années la complicité sinusoïdale entre ses deux héros, Covino ne fait que puiser dans leurs failles, toucher pile là où ça fait mal pour distiller indifféremment rires, cris ou larmes."
Première - Thierry Cheze

"The Climb est une comédie magistrale en plans-séquences tordants. (...) The Climb est une comédie virtuose autour d'une amitié masculine toxique réalisée avec une grande maîtrise formelle. A l’origine, un brillant court métrage, primé à Sundance, formé d’un seul plan-séquence de huit minutes."
Les Inrocks - Jacky Goldberg

"Le film nous perd parfois un peu en route, mais nous touche par la tendresse avec laquelle il raconte l'histoire d'une relation amicale chaotique et indéfectible."
Le Parisien

"The Climb mérite bien sa réputation acquise à Cannes - il avait été récompensé du prix de la mise en scène de la section Un Certain Regard. (...) Les acteurs composent des personnages aussi pathétiques qu'attachants et si le film peine un peu à trouver sa fin, il reste accroché à nous, comme le sparadrap du capitaine Haddock."
Paris Match - Yannick Vely

"Kyle Marvin et Michael Covino sont un duo détonnant dans le paysage comique aussi bien français qu’international. Ils proposent une comédie dramatique indépendante qui ne ressemble pas à grand-chose d’autre qu’à elle-même, et qui fera peut-être école. Mais comme toute œuvre novatrice, elle va avoir ses détracteurs et ses adeptes."
Abus de Ciné - Thomas Chapelle

"Au départ, il y a un court-métrage formidable sur la masculinité et ses lâchetés. C’est la scène d’ouverture, dialogue à vélo entre les deux amis, qui croque sur un ton caustique et burlesque ce que le film ressasse jusqu’à la complaisance à coups d’épate-gogo pour festivals."
L'Obs - Nicolas Schaller
Synopsis usuel:

Kyle et Mike sont deux meilleurs amis aux tempéraments très différents mais dont l’amitié a toujours résisté aux épreuves de la vie. Jusqu’au jour où Mike couche avec la fiancée de Kyle. Alors que l’amitié qui les lie aurait dû être irrémédiablement rompue, un événement dramatique va les réunir à nouveau.
Sortie ciné : 29 juillet 2020
Box office France: 65 082 entrées cinéma

Cannes 2019 : coup coeur du Jury d'Un Certain Regard
La répartition des votes des internautes (IMDb)
14%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
53%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
21%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
5%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
7%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)