Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Tenet

Film réalisé en 2020, USA, par : Christopher Nolan
Durée: 2h30
Genre: Action, Espionnage, Science-fiction
Deux agents secrets doivent empêcher un riche homme d’affaires russe de provoquer la Troisième Guerre Mondiale au moyen d’un renversement temporel. « Tenet », un mot caché, pourrait être la clé de toute l'affaire.
Disponibilité Blu-Ray 4K
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: 26 déc 2020
: 26 déc 2020
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 26 déc 2020
: 26 déc 2020
: 26 déc 2020
Nombre de votants: 139 493 internautes
7,8  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
131 432
8 061
note: 7,8
note: 7,6
sortie vod, dvd et blu-ray Tenet
© Warner
< >
vod
dvd blu-ray
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:13.99 €HD 13.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Tenet):

"Tenet est un film d'espionnage cérébral et spectaculaire (...). Certains spectateurs pourraient avoir envie de le voir plusieurs fois pour en saisir toutes les subtilités."
20 minutes

"Nolan revient avec ses sujets fétiches et fascinants tels que la distorsion du temps et l'interrogation sur ce qu'on nomme la « réalité ». Grâce à une originalité perspicace, des scènes d'action hallucinantes et des labyrinthes de science-fiction interminables, qui provoquent le chaos dans nos cerveaux, le réalisateur ne cesse de nous surprendre."
Avoir Alire - Sofia Gavilan Yelou

"Cinéaste impérial dans son alliage parfaitement équilibré de grand spectacle et de maelström cérébral, artificier royal qui aura su noyauter de l'intérieur le système hollywoodien pour y imposer la patte et la richesse d'un vrai auteur, Nolan est surtout de ces artistes visionnaires qui ne cessent de plier à des fins réflexives l'espace et les caractéristiques des univers qu'il essaie de structurer."
Abus de Ciné - Guillaume Gas

"Ce film au budget colossal de 200 millions de dollars constitue un morceau de bravoure comme on n'en voit qu'un par an, au mieux. Il comporte des scènes d'action dingues, dont les premières 20 minutes (...). Mais Tenet comprend aussi des scènes de combat littéralement jamais vues, une poursuite automobile elle aussi totalement inédite, et un final guerrier dantesque (...)."
Le Parisien

"Pour qui passera outre les habituels tics d'écriture et lourdeurs stylistiques chères à l'auteur, le film réserve de beaux moments d'action et quelques plaisantes trouvailles visuelles."
Ecran Large - Simon Riaux

"Son début est trop bavard mais Tenet est un sacré thriller SF inventif et spectaculaire à l'action virtuose, un peu comme s'il mixait l'idée narrative de Memento et le high-concept d'Inception. Reste ce sentiment d'incomplétude et mystère, Nolan n'utilisant pas totalement son concept, gardant réflexion et interprétation en maîtres-mots."
Ecran Large - Alexandre Janowiak

"Après les envolées presque lyriques d'Interstellar et de Dunkerque, voilà un retour à un cinéma rugueux, violent et désespéré quand il regarde un monde moderne au bord de l'abîme (...). « Nous récoltons ce que nous semons », voilà pour le message. Entre science-fiction et espionnage, le film est, comme à l'accoutumée avec Christopher Nolan, magistralement réalisé, de ceux qui clouent n'importe quel hyperactif à son siège. Mais, cette fois, Nolan joue à l'excès d'une narration à tiroirs qui complique son propos. (...) Tenet finit par se perdre dans sa complexité (...). Pour tout cela, Tenet, moment de cinéma certes jouissif et bienvenu, n'a pas fini d'être un mystère… renversant."
Paris Match - Fabrice Leclerc

"Naufrage clinquant et douloureux pour Christopher Nolan, qui signe son film le plus fade et bancal, comme un best of du pire de son cinéma. L'idée amusante et très ambitieuse d'une guerre du temps ne peut masquer les problèmes d'écriture, de montage, et la banalité des ficelles narratives (nucléaire, organisation secrète et demoiselle à sauver)."
Ecran Large - Geoffrey Crété

"Christopher Nolan accumule les explosions pendant deux heures et demie, genre Mission impossible. (...) Quelle déception ! "
L'Obs
Synopsis usuel:

Muni d'un seul mot - Tenet - et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l'univers crépusculaire de l'espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s'agit pas d'un voyage dans le temps, mais d'un renversement temporel…
Sortie ciné : 26 aout 2020
Box office France: 2 234 505 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
39%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
45%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
11%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)