Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: L'Ombre de Staline

Mr. Jones
Film réalisé en 2019, Pologne-UK-Ukraine, par : Agnieszka Holland
Durée: 1h58
Genre: Biographie, Drame, Thriller
Gareth Jones, journaliste, est conseiller aux affaires étrangères auprès du Premier ministre britannique. Il alerte, sans résultat, du danger que représente Hitler, après avoir obtenu une interview avec lui. Il décide d'interviewer Staline.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 4 nov 2020
: 4 nov 2020
Nombre de votants: 6 586 internautes
7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
5 293
1 293
note: 6,8
note: 7,6
sortie dvd et blu-ray L'Ombre de Staline
© Condor Distribution
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray L'Ombre de Staline):

"L'Ombre de Staline est un grand film baroque et original qui, à travers les yeux d’un jeune homme, aussi aventureux que journaliste, raconte l’effondrement qui guettait le monde avant la deuxième grande guerre. Sidérant de beauté et de profondeur."
Avoir Alire

"Tout l’intérêt du film d’Agnieszka Holland est de mettre en lumière une page de l’histoire longtemps occultée. « Il y a encore beaucoup de crimes commis par le régime communiste dont on ne parle pas », défend la réalisatrice polonaise."
La Croix

"Inspiré d'une histoire vraie, L'Ombre de Staline est un polar ponctué de séquences terrifiantes, mais aussi une réflexion sur la propagande et le totalitarisme."
Le Parisien

"Le film orwellien de la Polonaise Agnieszka Holland ne s’embarrasse d’aucune afféterie stylistique. Il avance droit vers son accablante démonstration. Il est aussi déterminé, intègre et héroïque que Mr Jones. En dénonçant les fake news et les pouvoirs corrompus, ce lanceur d’alerte est d’une troublante modernité."
L'Obs - Jérôme Garcin

"Malheureusement, la réalistrice esquisse à peine les jeux d'influence qui ont cours, préférant se concentrer sur les villages et plaines enneigées d'Ukraine, il est vrai bien plus cinématographiques. Saluons du coup le travail du chef opérateur, et la discrétion d'une caméra agile, ne s'attardant jamais sur l'horreur et revenant toujours s’accoler au regard de son personnage principal. Un récit qui s'avère tout de même rudement d'actualité, évoquant le sort des actuels lanceurs d'alerte, et rappelant que la parole des petits ne vaut souvent pas beaucoup contre celle des grands."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Ce film historique écrasant n’est pas sans longueurs ni lourdeurs, avec notamment un parallèle appuyé, aussi peu subtil que nécessaire, entre l’intrigue et la rédaction de La Ferme des Animaux d’Orwell - une intrigue supplémentaire qui aurait pu tomber au montage sans grand dommage."
Première - Sylvestre Picard
Synopsis usuel:

Pour un journaliste débutant, Gareth Jones ne manque pas de culot. Après avoir décroché une interview d’Hitler qui vient tout juste d’accéder au pouvoir, il débarque en 1933 à Moscou, afin d’interviewer Staline sur le fameux miracle soviétique. A son arrivée, il déchante : anesthésiés par la propagande, ses contacts occidentaux se dérobent. Il se retrouve surveillé jour et nuit, et son principal intermédiaire disparaît. Une source le convainc alors de s’intéresser à l’Ukraine. Parvenant à fuir, il saute dans un train, en route vers une vérité inimaginable…
Sortie ciné : 22 juin 2020
Box office France: 218 452 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
17%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
48%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
26%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
5%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)