Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Les Parfums

Film réalisé en 2019, France, par : Grégory Magne
Durée: 1h40
Genre: Comédie
Anne Walberg était autrefois un « nez » exceptionnel, une star dans la création de parfums de luxe. Mais, son odorat ayant baissé, elle doit accepter des tâches moins gratifiantes. Guillaume est son nouveau chauffeur.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 3 nov 2020
: 3 nov 2020
Nombre de votants: 1 110 internautes
7,1  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
113
997
note: 6,5
note: 7,2
sortie dvd et blu-ray Les Parfums
© Pyramide Distribution
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Les Parfums):

"Les Parfums est une comédie attendrissante portée par deux comédiens formidables : Emmanuelle Devos et Grégory Montel."
Avoir Alire

"Les Parfums est un film pudique et lumineux. (...) Dans les pas de Guillaume, le spectateur s’initie au passionnant métier de nez, aux missions qui leur sont proposées, aux trajectoires des plus grands talents et à leur grande vulnérabilité dans l’exercice de leur art. Avec charme et délicatesse, Les Parfums dessine aussi la rencontre de deux solitudes (...)."
La Croix

"On oublie les comédies poids lourd qui (...) cherchent à draguer le présumé « grand public » en enchaînant les gags pachydermiques. Aux antipodes des conventions désolantes, le cinéaste des Parfums concocte une fiction subtile et originale (...)."
Marianne - Olivier De Bruyn

"Le cinéaste a eu une riche idée : engager pour incarner le rôle d’Anne Walberg Emmanuelle Devos, une de nos meilleures comédiennes, abonnée aux drames depuis des lustres et soucieuse, après plus de deux décennies d’une carrière irréprochable, d’arpenter d’autres territoires de fiction. (...) Elle excelle dans le rôle de ce « nez » en souffrance et prouve que la comédie convient tout autant que le drame à son talent."
Marianne

"L'idée du tandem dépareillé dont les membres vont finalement se rapprocher n'est pas très originale, mais ce duo-là est charmant et subtilement interprété. Et avec beaucoup de délicatesse, le film ne nous emmène pas tout à fait là où l'on croyait se diriger…"
Le Parisien

"Aigrie, seule, cassante, c’est une diva avec laquelle le grognon Guillaume va devoir composer... L’argument est éculé mais Magne évite les revirements grossiers et les clashs artificiels en s’appuyant sur l’humanité blessée de ses personnages : Guillaume lutte pour la garde de sa fille et en nourrit une colère rentrée qui le rend imprévisible ; Anne a été quelqu’un et voudrait le redevenir mais pas à n’importe quelle condition et à n’importe quel prix."
Première - Christophe Narbonne

"Ayez du nez et la curiosité de voir cette comédie ! "
Abus de Ciné - Mathieu Payan

"Si Grégory Magne a un vrai sens de la comédie, il manque parfois de rythme et d’une écriture plus incisive qui en aurait fait une totale réussite. Il peut toutefois s’appuyer sur une parfaite distribution et caractérisation des personnages secondaires. On n’est pas prêt d’oublier l’agent immobilier qui devient un gimmick comique et surtout le patron de Grégory Montel, interprété par Gustave Kervern, constamment à table dans son restaurant asiatique, comme tout droit sorti d’un film de gangsters de Martin Scorsese. Voilà donc une douce, légère et inattendue comédie (...)."
Abus de Ciné - Mathieu Payan

"Les Parfums est une comédie inodore qu’on oublie instantanément. (...) le charisme de cocker de Grégory Montel, révélation de la série « Dix pour cent », supporte mal le passage au grand écran."
L'Obs

"Rejouant un schéma narratif déjà fatigué, Grégory Magne n'en tire qu'une addition de scènes attendues et désincarnées."
Les Inrocks
Synopsis usuel:

Anne Walberg est une célébrité dans le monde du parfum. Elle crée des fragrances et vend son incroyable talent à des sociétés en tout genre. Elle vit en diva, égoïste, au tempérament bien trempé. Guillaume est son nouveau chauffeur et le seul qui n’a pas peur de lui tenir tête. Sans doute la raison pour laquelle elle ne le renvoie pas.
Sortie ciné : 1er juillet 2020
Box office France: 252 006 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
8%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
50%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
28%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
9%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)