Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: The King Of Staten Island

Film réalisé en 2020, USA, par : Judd Apatow
Durée: 2h17
Genre: Comédie dramatique, Biographie
Scott, qui a 24 ans, reste à glander chez sa mère et à fumer des joints. Son père, un pompier, est mort. Sa mère s'approche d'un autre homme, également pompier. La vie de Scott va s'en trouver chamboulée.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 28 oct 2020
: inconnue
Nombre de votants: 25 132 internautes
7,1  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
24 506
626
note: 7,1
note: 7,8
sortie dvd The King Of Staten Island
© Universal
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd The King Of Staten Island):

"The King of Staten Island est peut-être le meilleur film de Judd Apatow, où il raconte avec le plus de tendresse, sincérité et simplicité l'éternelle histoire d'un grand gamin (l'excellent Pete Davidson) qui doit grandir, dans le rire et les larmes."
Ecran Large - Geoffrey Crété

"Co- auteur du scénario, Apatow y fait montre de son art de la vanne et de son génie des films de bande, intacts. Mais le curseur a bougé. La tendresse prend peu à peu ouvertement le pas sur l’humour. Il fend l’armure émotionnelle avec une sincérité désarmante."
Première

"The King of Staten Island est le récit touchant et attachant d’un jeune homme un peu perdu, qui pousse autant au rire qu’à la mélancolie, grâce à un comédien, Pete Davidson, qui ne verse jamais dans le grotesque."
Avoir Alire

"Judd Apatow s’est imposé comme un maître de l’humour américain depuis le début des années 2000. The King of Staten Island semble plus mûr que ses œuvres précédentes. II fait découvrir l’excellent Pete Davidson, star comique outre-Atlantique, au public français."
20 minutes

"A la question qui obsède Apatow (comment quitter l’enfance ?) s’ajoute celle du deuil dans ce film cousu main pour l’acteur et coscénariste Pete Davidson, jeune gloire du stand-up, dont le père, pompier, a péri dans l’effondrement des tours du World Trade Center quand il avait 7 ans. La comédie en mode chronique autobiographique se double ainsi d’une évocation attachante du quartier new-yorkais de Staten Island (...)."
L'Obs - Nicolas Schaller

"Judd Apatow signe ici un long-métrage au ton doux-amer, singulier et très bien écrit."
Le Parisien

"Si les personnages sont des bijoux de construction dramaturgique, on se montre moins enthousiaste sur certains choix de casting - c’est peut-être là le vrai défaut du film. Pour un cinéaste qui a toujours installé ses protagonistes dans un contexte de pression sociale pour les inviter à aller au-delà des clichés, il est ici assez étonnant de voir Apatow imposer des partitions fonctionnelles et stéréotypées à des acteurs qui ont déjà fait leur beurre dans ce genre de rôles. En vrac, Steve Buscemi singe à nouveau son registre de pré-sexagénaire sensible et bordélique (quoi, vous n’avez toujours pas vu Ghost World ?), Marisa Tomei ajoute une nouvelle pièce à sa collection de rôles de MILF sexy et débordées (à noter qu’elle jouait pratiquement le même personnage dans Cyrus), et Apatow isole une fois de plus sa fille Maude dans une partition d’ado râleuse et plaintive."
Abus de Ciné - Guillaume Gas

"Si Judd Apatow mise largement sur l’humour désespéré de son protagoniste principal, The King of Staten Island peine à trouver son rythme. Durant 136 minutes, sa comédie semble comporter de trop nombreuses scènes dispensables - qui n’auraient pas du survivre à la salle de montage - car ne faisant pas véritablement avancer une intrigue déjà assez ténue. (...) L’autre souci du film semble être que le personnage demeure finalement assez peu fouillé, certainement pour conserver la vibe de légèreté souhaitée par le tandem Apatow/Davidson. Malheureusement, au lieu d’explorer ce jeune adulte dépressif et dans le déni, The King of Staten Island laisse cette impression frustrante de ne jamais véritablement entrer en empathie avec lui. L’excessive durée n’aidant pas, on se fiche finalement progressivement de son devenir."
Le Bleu du Miroir - Thomas Périllon
Synopsis usuel:

Il semblerait que le développement de Scott ait largement été freiné depuis le décès de son père pompier, quand il avait 7 ans. Il en a aujourd’hui 24 et entretient le rêve peu réaliste d’ouvrir un restaurant/salon de tatouage. Alors que sa jeune soeur Claire, raisonnable et bonne élève, part étudier à l’université, Scott vit toujours au crochet de sa mère infirmière, Margie, et passe le plus clair de son temps à fumer de l’herbe, à traîner avec ses potes Oscar, Igor et Richie et à sortir en cachette avec son amie d’enfance Kelsey. Mais quand sa mère commence à fréquenter Ray, un pompier volubile, Scott va voir sa vie chamboulée et ses angoisses exacerbées. L’adolescent attardé qu’il est resté va enfin devoir faire face à ses responsabilités et au deuil de son père.
Sortie ciné : 22 juillet 2020
Box office France: 34 814 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
17%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
57%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
18%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
4%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)