Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Slow West

Film DTV, 2015, UK-Nouvelle-Zélande, de John Maclean
Durée: 1h24
Genre: Western, Aventure, Drame, Thriller, Romance, Action
En 1870, un jeune aristocrate écossais de 16 ans doit traverser à cheval l’Ouest américain vers le Colorado à la recherche de son amour, une jeune paysanne. Il croise Silas Selleck, un homme qui va le prendre sous sa protection.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: inconnue
: inconnue
Nombre de votants: 41 958 internautes
6,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
41 958
0
note: 6,9
pas de note
sortie  Slow West
© See-Saw Films - Cross City Sales - DMC Film
<
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie Slow West):

"Revisitant le genre du Western, le réalisateur britannique signe une satire savoureuse où la Conquête de l’Ouest devient le prétexte à critiquer la « civilisation » occidentale. Le tout avec humour, malice et une pointe de romantisme âprement mis à mal. En un mot : savoureux ! "
Un grand moment de cinéma (ou pas)

"Slow West, fable ironique et noire, est un petit western goûteux, intelligent, pimenté d'humour et de violence tranchante."
Focus Le Vif

"Slow West est un western britannico-néo-zélandais écrit et réalisé par l’écossais John Maclean, ex-musicien de rock, qui signe là son premier film. Avec un tel pedigree, on ne sera pas étonné que Slow West soit un western assez hors du commun. Il évoque quelque peu le très beau True Grit des frères Coen. Le scénario se déroule placidement au rythme de l’avancée des deux personnages et des rencontres qu’ils font en chemin. La naïveté de l’adolescent se trouve confrontée à la réalité violente d’une civilisation balbutiante et c’est cette opposition qui est intéressante. (...) Même s’il ne pourra plaire à tous les amateurs de western, du fait de son rythme et de son contenu, Slow West est un western vraiment remarquable. Un premier coup de maître pour John Maclean."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui

"Le film oscille entre moments lyriques et moments cruels. Car oui, une certaine violence est présente ; elle est dure, rapide et froide. Certaines scènes sont brutales car paraissent naturelles dans l'histoire, la gâchette et la poudre font partis du quotidien. Seulement, là est le principal reproche que je fais au long-métrage. Le film est froid, sans émotions."
Sens Critique - François_G_

"Slow West est une œuvre atypique. D'abord, je tiens à signaler la qualité de la photographie, les prestations de Michael Fassbender et Kodi Smit-McPhee (Ben Mendelsohn lui en fait des caisses) et une certaine originalité dans ce western comme cet humour parfois très noir mais je dois quand même avouer m'être franchement ennuyé durant tout le film, la faute à un grand manque de dynamisme dans la mise en scène et dans les interactions entre les personnages qui manquent de saveurs et de personnalité."
Sens Critique - DanielOceanAndCo
Synopsis usuel:

En 1870, Jay Cavendish, 16 ans, quitte l'Ecosse pour traverser les Etats-Unis à la recherche de la jeune femme qu'il aime, Rose Ross. Menacé par un soldat sudiste, il doit la vie à Silas Selleck, un bandit. Silas constate bientôt que Rose et son père John sont également des criminels dont la tête est mise à prix. Peu de temps après, Jay et Silas croisent un couple de suédois, qui tente de braquer l'épicerie dans laquelle ils avaient fait halte. L'affaire se termine dans un bain de sang. Silas et le jeune homme poursuivent leur chemin.
 
La répartition des votes des internautes (IMDb)
10%
ont adoré
sortie  3D
(notes: 9 et 10)
58%
aiment vraiment
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
26%
aiment moyen
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
4%
n'aiment pas
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)