Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Park

Film réalisé en 2016, Grèce-Pologne, par : Sofia Exarchou
Durée: 1h40
Genre: Drame
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 6 oct 2020
: inconnue
Nombre de votants: 422 internautes
5,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
406
16
note: 5,5
note: 6,4
sortie dvd Park
© Tamasa
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Park):

"Dans les recoins les plus pauvres de la Grèce, une bande de jeunes profite de l'été, avec des jeux qui se transforment souvent en rapports de pouvoir et de violence. Le film évoque un microcosme où exprimer la douleur est tabou. Un scénario et une mise en scène remarquables nous invitent à explorer l'affliction indicible des personnages."
Avoir Alire

"L'idée géniale, dans ce récit mille fois rebattu (des adolescents qui glandent ensemble un été, dans un milieu défavorisé), est d'avoir situé l'action dans les ruines des installations des JO 2004 d'Athènes. Ambiance fin du monde pour des gamins qui se cherchent et angoissent. Joué par des non-acteurs, filmé par une réalisatrice qui a vu les films de Larry Clark, le film souffre d'un scénario simplet, mais est visuellement intéressant. En filigrane, la débâcle d'un pays et le portrait d'une génération déjà perdue."
L'Obs - François Forestier

"Le premier long-métrage de Sofia Exarchou use d'un réalisme implacable pour tracer le portrait troublant d'une Athènes post-Jeux Olympiques fauchée par la crise."
Cineuropa

"Dans un enchaînement de tableaux plutôt qu'une histoire avec un début et une fin, la cinéaste filme ses anti-héros esseulés, athlètes déchus ou migrants désœuvrés."
Bande à Part

"Dans un registre sensuel et « animal » hérité de Larry Clark, Sofia Exarchou fait preuve d'un regard puissant. Il manque juste au film, au-delà de son ambition allégorique, une véritable épine dorsale, une attache émotionnelle, un liant qui lui aurait permis d'être supérieur à la somme de ses parties."
Première - Frédéric Foubert

"Autre signe de la déchéance grecque, la marbrerie, activité économique également symbolique, n'a plus les moyens d'offrir un emploi au jeune Dimitris, qui se sent progressivement tout aussi abandonné et inutile que le site olympique. Même chose pour l'économie du tourisme (...). Le film est d'un réalisme étouffant, et il faut bien convenir aussi qu'il ennuie quelque peu malgré l'intérêt qu'on lui porte. Certes, il y a sans doute quelque chose de volontaire de la part de la réalisatrice qui veut ainsi nous faire ressentir la vacuité et la démoralisation de cette jeunesse grecque. Mais la répétition de séquences identiques, le rythme très lent et la simplicité du scénario rendent le visionnage éprouvant."
Abus de Ciné - Raphaël Jullien
Synopsis usuel:

Le village Olympique d’Athènes, dix ans après les Jeux. Des jeunes désoeuvrés, des athlètes à la retraite blessés et des chiens sans maître errent entre les ruines et les arènes sportives délabrées.
Sortie ciné : 8 juillet 2020
La répartition des votes des internautes (IMDb)
8%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
21%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
43%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
17%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
11%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)