Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Benni

(System Crasher)  Systemsprenger
Film réalisé en 2019, Allemagne, par : Nora Fingscheidt
Durée: 1h58
Genre: Drame
La jeune Benni, 9 ans, a des colères incontrôlables. Sa mère a deux enfant plus jeunes et n'arrive pas à gérer ces moments de crise. Benni, refusée par la plupart des familles d’accueil, se retrouve dans un foyer d’urgence…
Accord parental souhaité
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 6 oct 2020
: inconnue
Nombre de votants: 8 168 internautes
7,8  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
7 747
421
note: 7,8
note: 7,6
sortie dvd Benni
© Ad Vitam
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Benni):

"Benni est le portrait déchirant et percutant d’une petite fille, étranglée autant par la violence que la souffrance affective. Benni donne à voir le travail sensible que mènent des travailleurs sociaux en faveur d’enfants en grandes difficultés, dans un souci de sincérité et de tendresse. Une réussite."
Avoir Alire

"Sous ses airs de drame social attendu, Benni dissimule un portrait d'enfant bouleversant, interprété avec talent et filmé avec une sensibilité renversante."
Ecran Large - Simon Riaux

"Film à l'image de son héroïne, lumineux par moments, touchant à d'autres, souvent dérangeant, Benni laisse des traces en se payant le luxe d'une révélation, celle de la jeune comédienne Helena Zengel, qui porte très haut son jeu à un niveau de violence et d'émotion rarement vu à cet âge."
Le Parisien

"Cette demoiselle au tempérament volcanique séduit par son énergie et une prestation qui met la larme à l’œil et la rage au cœur."
20 minutes

"Un film qui saute à la gorge."
Le Figaro

"Pour son premier long, Nora Fingscheidt signe un film sous haute tension et à la limite du supportable, au fil des crises de rage de cette enfant de 9 ans (...). Mais la cinéaste peine à gérer la représentation de cette hystérie à l’écran avec une fâcheuse tendance à en rajouter, alors que le malaise est parfaitement créé par la géniale interprétation d’Helena Zengel."
Première

"Au-delà du portrait d'une fillette déglinguée, interprétée avec puissance par la jeune Helena Zengel, le film est finalement avant tout un hommage aux travailleurs sociaux. De la bienveillante directrice de centre, à l’homme qui l'accompagne tous les jours à l'école, en passant par la médecin, tous sont impliqués et courent le risque d'une fatale implication personnelle, voire prennent sur eux d'enfreindre le protocole, pour le bien de l'enfant. À défaut d'être réellement émouvant, Benni sera au moins pédagogique de ce dernier point de vue."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Benni serait-elle sur le point d’être sauvée ? Le problème, c’est que le film ne répond jamais véritablement à cette question. Le tournant majeur ne prend jamais forme, mais n’échoue pas complètement non plus. La narration tente de nous faire oublier son incapacité à établir des conséquences. Le phénomène se répète à nouveau mais de manière beaucoup moins pardonnable lorsque Benni, coupable d’un acte particulièrement violent, est retrouvée plusieurs mois après l’évènement sans que le film n’ait pris le temps de digérer une scène quelque peu choquante. L’ellipse est trop facile et l’on se sent trahit par le réalisme initial du scénario. La réalisation et la narration se prennent respectivement au piège, la première étant parvenue à nous tenir en haleine au moment où la seconde décide d’interrompre la dynamique. La réalisatrice écarte sans motif valable la responsabilité de donner une suite aux évènements dès lors qu’un semblant de perspective morale menace d’entrer en jeu. On notera d’ailleurs quelques séquences très maîtrisées, mais c’est trop tard et on lui en veut…"
Le Blog du Cinéma
Synopsis usuel:

Benni a neuf ans. Négligée par sa mère, elle est enfermée depuis sa petite enfance dans une violence qu’elle n’arrive plus à contenir. Prise en charge par les services sociaux, elle n’aspire pourtant qu’à être protégée et retrouver l’amour maternel qui lui manque tant. De foyer en foyer, son assistante sociale et Micha, un éducateur, tenteront tout pour calmer ses blessures et l’aider à trouver une place dans le monde.
Sortie ciné : 22 juin 2020
Box office France: 36 922 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
33%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
55%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
9%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)