Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Maquia - When the Promised Flower Blooms

Sayonara no asa ni yakusoku no hana o kazarô
Film DTV, 2018, Japon, de Mari Okada
Durée: 1h55
Genre: Japanimation, Aventure, Drame, Fantastique, Romance
Le peuple d'Iolph possède un secret convoité : celui de la longévité. Alors que des ennemis les attaquent pour kidnapper des femmes, la jeune Maquia s'échappe dans la forêt. Elle y découvre un bébé orphelin qu'elle décide de garder.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 28 aout 2020
: 28 aout 2020
Nombre de votants: 3 665 internautes
7,4  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
3 665
0
note: 7,4
pas de note
sortie dvd et blu-ray Maquia - When the Promised Flower Blooms
© Eleven Arts - P.A. Works
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Maquia - When the Promised Flower Blooms):

"Avec ses batailles titanesques, ses décors multiples, ce mélodrame permanent (on aura rarement vu autant de personnages pleurer à chaudes larmes...) séduit par une certaine nostalgie du temps qui passe. Tournée vers l'humain et sa capacité à la compassion et l'amour, cette belle histoire devrait séduire avant tout un public adolescent et adulte."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Maquia - When the Promised Flower Blooms est une œuvre hybride et singulière qui a l'intelligence de raconter une histoire sur la maternité dans un contexte d'heroic fantasy."
Cinématraque

"Si Maquia - When the Promised Flower Blooms pêche par un scénario qui précipite ses événements et sa narration, le reste est un quasi sans faute. Attachante, bouleversante, émouvante, la petite Iolph hantera longuement votre esprit et votre coeur après le film."
Ecran Large

"Maquia - When the Promised Flower Blooms nous a touché en plein cœur ! "
Journal du Japon

"Maquia - When the Promised Flower Blooms exigera beaucoup de vos glandes lacrymales, mais sans pesanteur aucune : l'émotion pointe naturellement, amenée avec justesse."
Sueurs Froides

"L'écriture est intelligente, tout en se montrant subtile et complexe. Le récit prend pour un bien (comme pour un mal), le temps de s'explorer, explorer ses quelques personnages, son univers, ainsi que ses thématiques, tout ça sur un fond de mélodrame qui promet de vous faire verser quelques larmes."
Team Manga

"Sans doute un brin trop long, surtout dans sa dernière partie, le film de Mari Okada n'en demeure pas moins une véritable Madeleine de Proust pour les amateurs du genre. La beauté visuelle allant de paire avec la finesse scénaristique, Maquia - When the Promised Flower Blooms est un divertissement d'excellente facture."
Cinéma Fantastique

"La première chose qui marque en regardant le film, c'est la beauté des illustrations utilisées pour les paysages ! C'est tellement beau et grandiose ! Mais quand on commence à découvrir les personnages, on se rend compte que le design des personnages n'est pas toujours au point dans certaines prises de vues (surtout les plans éloignés où les détails sont manquants sur les personnages)."
Geeks and Com'
Synopsis usuel:

Le peuple d’Iolph possède le secret de la longévité tout en conservant une éternelle apparence juvénile, mais ce précieux sang attise la convoitise. Leur quiétude se voit rompue par une invasion d’ennemis, semant chaos et destruction sur leur passage. La jeune Maquia parvient à s’enfuir mais, anéantie par la mort des siens, elle erre seule dans ce monde hostile qui lui est inconnu. Lorsqu’elle découvre un bébé orphelin abandonné dans la forêt, elle décide de le garder. Tous deux vont pouvoir se reconstruire, et ainsi débute un voyage émotionnel entre un mortel et un être qui ne vieillit plus…
 
La répartition des votes des internautes (IMDb)
31%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
45%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
16%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
5%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)