Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Les Enfants du temps

Tenki no Ko
Film réalisé en 2019, Japon-Chine, par : Makoto Shinkai
Durée: 1h54
Genre: Japanimation, Drame, Fantastique, Romance
Hodaka, 16 ans, fugue. Il tente de trouver un emploi à Tokyo. Après plusieurs échecs, il est pris comme pigiste dans un magazine traitant du surnaturel. Sa première mission consiste à enquêter sur le phénomène des « Filles-Soleil ».
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 7 oct 2020
: 7 oct 2020
Nombre de votants: 16 717 internautes
7,7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
15 205
1 512
note: 7,6
note: 8,6
sortie dvd et blu-ray Les Enfants du temps
© Bac Films
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Les Enfants du temps):

"Le deuxième film d'animation sorti en France de Makoto Shinkai constitue une ode fascinante et hypnotique sur les dérèglements climatiques, familiaux et amoureux."
Avoir Alire

"Comme dans son film précédent, certains seront sans doute déstabilisés par la recrudescence de rebondissements, appuyés ici par la très belle musique de Radwimps, donnant l'impression d'une incapacité à faire synthétique. D'autres trouveront au contraire que c'est là la force de son cinéma : nous entraîner au travers de son (ses) final(s) dans un véritable tourbillon d'émotions, parfois contradictoires."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"À nouveau, Makoto Shinkai épate par sa capacité à inscrire un récit poétique au sein d'un environnement ultra-réaliste. (...) l'animation décrit en effet le Tokyo d'aujourd'hui, rendu de façon magistrale, avec force détails : métro, parcs, buildings, quartiers chics et pauvres, yakusas, capsules-hôtels… Et c'est là que réside une fois encore la puissance du film."
La Libre.be

"Le film galope à une vitesse folle, nous faisant traverser un Tokyo rarement vu : la ville sous la pluie, à travers ses caniveaux, ses poubelles, ses love hotels et ses logements capsules. Une vision d'un réalisme affolant, sans jamais oublier l'humour ou la poésie. Les changements d'échelle, par la grâce d'un cut, d'un mot, d'une phrase, sont vertigineux. La maîtrise technique de Makoto Shinkai est totale. Elle n'était plus à démontrer. Le seul souci, c'est que l'on n'arrive pas à être ému par cette histoire d'amour et de magie, qui ne parvient pas très bien à tourner ses éléments les plus lacrymaux (...)."
Première - Sylvestre Picard

"Les Enfants du Temps impressionne par sa maîtrise plastique et touche grâce à l'emphase que son réalisateur dose presque idéalement. Presque, car en optant pour un déroulé narratif qui décide de se priver de véritables conflits, ou d'enjeux trop prégnants, l'histoire prend le risque de se ménager quelques ventres mous, notamment durant la première moitié du film."
Ecran Large - Simon Riaux

"Comme dans Your Name, la première partie du film prend son temps avant que les différentes pièces de l'intrigue ne s'imbriquent et ne fassent sens. Mais là où le précedent film offrait des retournements renversants, Les Enfants du Temps est moins audacieux. Il n'en reste pas moins rythmé, avec une bande son pop très présente, et l'émotion qu'il déploie réussit à accrocher le spectateur."
France info
Synopsis usuel:

Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l’existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d’avis lorsqu’il croise la jeune Hina…
Sortie ciné : 8 janvier 2020
Box office France: 228 006 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
30%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
54%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
13%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)