Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: La Rumeur

The Children's Hour
Film réalisé en 1961, USA, par : William Wyler
Durée: 1h45
Genre: Drame, Romance
Deux amies dirigent une institution pour jeunes filles. Une des élèves va faire courir le bruit que les deux femmes entretiennent une relation lesbienne.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 17 aout 2004
: 24 juin 2020
Nombre de votants: 16 572 internautes
7,8  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
16 237
335
note: 7,8
note: 8,2
sortie dvd et blu-ray La Rumeur
© United Artists
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray La Rumeur):

"Pour la première fois à l'écran en 1961, La Rumeur de William Wyler est une adaptation de la pièce de Lillian Hellman, The Children's hour. (...) la différence n'est pas des moindre : en 1936 le personnage de Martha est jaloux d'une femme et amoureux de son fiancé alors qu'en 1961 elle est jalouse d'un homme et amoureuse de sa fiancée. (...) La Rumeur est un film précurseur en ce sens qu'il fait parti des rares films de l'époque à traiter de l'homosexualité au cinéma."
Il était une fois le cinéma

"D'un extrême classicisme, magnifiquement photographié, le film renferme une violence qui apporte un éclairage saisissant sur les rapports de la société américaine avec l'homosexualité à l'aube des sixties."
Première

"Plus qu'un plaidoyer pour l'acceptation de l'homosexualité féminine, La Rumeur est comme l'indique son titre français une réflexion sur le pouvoir destructeur des on-dit, toute étiquette vaguement honteuse qui vous colle à la peau semblant scellée à vie même après un démenti formel et officiel."
Ecran Large - Thomas Messias

"Si l'homosexualité est bien le noyau dramatique du film et nous vaut une sublime scène « d'aveu » de Shirley MacLaine (« Je suis coupable » commence-t-elle au bord des larmes), la véritable réussite de La Rumeur tient dans la manière dont le film joue du principe d'inversion pour pervertir le puritanisme hypocrite de la société provinciale qui nous est décrite. N'est-ce pas étonnant que les plus « perverses » de toutes soient celles à qui la doxa accorde pureté et véracité : soit une enfant et sa grand-mère ? "
Mondociné

"La Rumeur est un drame psychologique et sociologique démystifiant la belle Amérique pour révéler un visage plus sombre, intolérant, médisant, acerbe, mesquin, violent, injuste. La Rumeur pointe du doigt comment un bruit de couloir, un mensonge, va littéralement faire imploser un bonheur éphémère, plongeant ses victimes dans une spirale descendante infernale et injsute. La prestation de son sublime duo d'actrices ne fait qu'accroître la beauté de cette tragédie au féminin."
Mondociné

"Les deux actrices sont vraiment époustouflantes dans ce drame. Audrey Hepburn, dont il s'agit du dernier film tourné en noir et blanc est magnifique et touchante à souhait. Shirley Maclaine est quant à elle attendrissante."
La Dépêche

"Ce qui manque au film pour avoir l'étoffe d'un classique et d'un inestimable document d'époque sur un sujet moins tabou aujourd'hui, c'est que William Wyler n'est pas parvenu à déthéâtraliser l'intrigue. Certaines ficelles sans doute acceptables sur les planches apparaissent semblent ici bien trop grosses."
Ecran Large

"L'impact du film est un peu gâché par le repli de dernière minute d'un Wyler effrayé par l'audace de son projet."
Mondociné

"La manière dont l'homosexualité est dépeinte et la non-volonté de la traiter comme elle aurait dû l'être créent une ambiguïté dans l'interprétation de l'oeuvre. À la fin du film, on ne sait pas où est la réelle tragédie : si c'est à quel point les ragots peuvent ruiner des vies, ou bien si c'est de ressentir des sentiments pour une personne du même sexe."
7e genre
Synopsis usuel:

Amies depuis les bancs de la faculté, Karen et Martha ont réalisé leur rêve en ouvrant un pensionnat de jeunes filles. Avec l’aide de la tante de Martha, Lily, elles dirigent un établissement qui jouit d’une bonne réputation. Fiancée au charmant docteur Cardin, Karen culpabilise à l’idée de quitter l’école et diffère la date de son mariage. Malgré tout, la vie s’écoule paisiblement et l’avenir semble radieux. Mais cette promesse de bonheur va être anéantie par le machiavélisme de Mary, une écolière tourmentée. Ses mensonges seront le début d’un engrenage funeste…
La Rumeur est un film en noir et blanc.
Sortie ciné : 25 avril 1962
Box office France: 323 880 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
31%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
55%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
11%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)