Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Waves

Film réalisé en 2019, USA, par : Trey Edward Shults
Durée: 2h17
Genre: Drame, Romance, Sport
Tyler est un élève brillant, promis à un bel avenir. Il vit dans une famille aisée mais doit supporter une situation familiale difficile, car son père exerce une forte pression sur lui.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 1er juin 2020
: inconnue
Nombre de votants: 10 938 internautes
7,6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
10 845
93
note: 7,6
note: 7,6
sortie dvd Waves
© Universal
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Waves):

"Waves emporte par sa virtuosité, hypnotise par sa puissance visuelle, et émeut par son histoire d'amour et de violence, incarnée par d'excellents acteurs."
Ecran Large

"Waves est une tragédie adolescente racontée dans un style fiévreux et fluorescent."
Première

"Dès sa scène d’ouverture, où la caméra opère des mouvements tournoyants pour filmer le bonheur d’un jeune couple, (...) Waves est une vraie ronde d’émotions et de sensations, branchée sur une énergie interne inouïe."
Abus de Ciné

"Lorsque s'achève Waves dans une boucle, il y a alors la vive sensation d'avoir traversé une tempête d'amour et de violence, d'avoir été emporté dans une vie entière."
Ecran Large - Geoffrey Crété

"Un mot sur le titre : Waves signifie vagues, et on les aperçoit souvent dans le film, où les personnages reviennent irrépressiblement vers la mer, vers l’eau, s’y immergent… Les vagues qui sont tantôt rugissement furieux, tantôt apaisante mélopée. Elles sont à l’image de cette jeunesse dont, oui, Trey Edward Shults a su saisir l’essence."
Le Devoir

"Ce récit d’une famille afro-américaine bourgeoise endeuillée s’enlise dans les clichés du genre (lycée, violence, drogues). Avant de trouver une heure et demie trop tard un semblant de grâce."
Le Figaro

"Il faut saluer la qualité du casting avec des acteurs doués, jouant très bien."
Zickma

"Il n’est pas rare de noter dans des métrages moyens (voire pire) des interprétations de haut niveau. Dans le cas de Waves, il n’y aura pas d’exception à la règle."
Culturellement vôtre

"Le récit est clairement divisé en deux parties bien distinctes. D’abord, nous suivons le récit du fils (...) avant de basculer à mi-récit sur celui de sa soeur (...). Cette coupure du point de vue narratif pourrait facilement engendrer deux métrages bien distincts. Néanmoins, le rythme imposé par le réalisateur fusionne les deux concepts et rend finalement l’ensemble quelque peu bancal."
Culturellement vôtre

"Le deuxième segment est moins rythmé et palpitant ; le réalisateur semble avoir concentré tous ses efforts sur une première partie qu’il a voulue originale, laissant la suite se perdre dans des scènes trop longues. Le parallèle entre les destins d’un frère et d’une sœur est certes passionnant, mais le long-métrage aurait gagné à garder un rythme similaire pour les deux personnages."
Avoir Alire

"Trey Edward Shults s’affirme à la caméra en nous proposant à la fois des pauses poétiques, ainsi qu’une violence crue qui composent à la fois le charme et les limites de son métrage. Si la première partie peut sembler parfois clipesque, la seconde prend davantage son temps. Les deux emballent un récit cohérent, mais tellement sans surprise qu’on se demande in fine pourquoi le réalisateur étire son sujet sur près de 2h15, quitte à donner trop souvent l’impression de poser sa caméra sans filmer grand chose de concret."
Culturellement vôtre - Marc W.

"Waves est noyé dans des effets de style maniérés."
Libération

"Le réalisateur d’It Comes at Night navre avec cette fresque sociale qui ausculte avec maniérisme et complaisance les tourments d’une famille CSP+ afro-américaine."
Les Inrocks
Synopsis usuel:

Le parcours des membres d’une famille afro-américaine, menée par un patriarche protecteur, mais très exigeant, sur les eaux troubles du malheur et du deuil. Un chemin douloureux qui finira par les rassembler sur les rives de l’amour et du pardon, si tant est qu’ils parviennent à accepter de lâcher prise.
Sortie ciné : 29 janvier 2020
La répartition des votes des internautes (IMDb)
31%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
51%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
13%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)