Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: 1917

Film réalisé en 2019, UK-USA, par : Sam Mendes
Durée: 1h59
Genre: Guerre, Drame, Historique
Des soldats britanniques sont sur le point de tomber dans un piège. L'état-major envoie deux hommes pour les prévenir. L'un des deux a son frère parmi les soldats qu'il faut avertir. La course contre la montre commence.
Film tous publics avec avertissement.
Disponibilité Blu-Ray 4K
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 27 mai 2020
: 27 mai 2020
: 27 mai 2020
Nombre de votants: 276 618 internautes
8,4  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
265 586
11 032
note: 8,4
note: 8,8
sortie vod, dvd et blu-ray 1917
© DreamWorks - Universal
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray 1917):

"Sam Mendes a relevé, avec 1917, un pari fou, risqué, casse-gueule avec un brio, un savoir-faire, une audace et un désir d’authenticité qui forceront l’admiration chez le spectateur, une fois que ce dernier aura repris son souffle. Reprendre son souffle ? Oui (...) l’histoire est aussi prenante qu’anxiogène, aussi monstrueuse qu’affolante."
La Presse.ca

"La reconstitution historique de la Première Guerre mondiale trouve une nouvelle dynamique, grâce à ce drame tourné en plan-séquence par un Sam Mendes plus inspiré que jamais, qui propose une expérience à la fois immersive et intimiste. Un très grand film, qui devrait devenir une référence dans la filmothèque du premier conflit mondial."
Avoir Alire

"Puissante dramaturgie, portée par une mise en scène d’une précision incroyable : le film, tourné en un seul plan d’un bout à l’autre, fait sentir, au plus près, la peur des hommes, la terreur de l’enfer, la présence puante de la mort."
L'Obs - François Forestier

"Une histoire haletante et une prouesse technique."
Le Parisien

"1917 est une oeuvre virtuose d'une viscéralité dingue grâce à son unique (faux) plan-séquence. En plus de livrer un film spectaculaire, le parti-pris de Sam Mendes insuffle des émotions fortes (décuplées par une folle partition) et accentue le propos antimilitariste qui s'en dégage."
Ecran Large - Alexandre Janowiak

"Un voyage au bout de l’enfer, une expérience palpitante, puissante et viscérale, qu’on n’est pas prêts d’oublier et qui rappelle le choc qu’a été Il Faut Sauver le Soldat Ryan à sa sortie. Si le film de Spielberg reste pour beaucoup le film de référence sur la seconde guerre mondiale, celui de Sam Mendes est de loin le film le plus prenant et le plus réaliste à ce jour sur l’enfer de la guerre des tranchées."
Films Actu

"Réalisé en un plan séquence (sans coupes), une telle prouesse n’est possible que ponctuée de raccords invisibles. C’est un choix de montage, et il s'avère des plus efficaces dans la plupart des cas. Cela est particulièrement efficace sur un sujet tel que celui de 1917 : une aventure humaine, filmée au plus près de ses protagonistes qui traversent un chaos de boue et de cadavres (...)."
France info

"S'il n'est pas le chef d'oeuvre espéré, 1917 va bien au-delà de sa seule maestria technique, proposant une expérience unique, paradoxale, intime et spectaculaire, héroïque et désenchantée."
Ecran Large - Simon Riaux

"Sam Mendes a eu l’idée de filmer en un faux plan-séquence unique, défi technique et argument marketing promettant l’immersion du spectateur dans l’action en simili temps réel. Or c’est l’inverse qui se produit. Tout paraît factice, on ne voit que la mise en scène, avec l’impression de passer d’une démonstration de jeu vidéo à une scène de théâtre."
L'Obs - Nicolas Schaller

"Sam Mendes sait filmer la guerre, mais la raconte avec nettement moins de puissance et précision. D'où une démonstration de force parfois merveilleuse, mais qui semble un peu dispensable, voire gratuite."
Ecran Large - Geoffrey Crété

"On se méfiait déjà à l’avance de ce parti pris du « film plan-séquence », devenu au fil du temps un gimmick facile pour tout cinéaste désireux de toucher du doigt une forme de « vérité » dans le but absurde de se coller au plus près des diktats du réel et de réfuter cette lecture du cinéma en tant qu’art du mensonge (alors que tout réside dans le fait d’assumer cette dernière et de la maîtriser avec soin). (...) Au-delà des ficelles redoutées qui répondent toutes à l’appel (fluidité totale qui laisse parfois filtrer l’ennui, coupes visibles à chaque effet d’amorce, gestion inégale de l’alternance lumière/ténèbres…), le problème tient dans un principe de mise en scène trop mécanique, incapable de respirer, et ainsi de faire transparaître le stress, la trouille et le chaos qu’une telle situation guerrière laissait transparaître –seul le sound design bluffant s’en sort ici sans blessure."
Abus de Ciné - Guillaume Gas
Synopsis usuel:

Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.
Sortie ciné : 15 janvier 2020
Box office France: 2 203 194 entrées cinéma

Academy Awards 2020 : 3 récompenses. Oscar de la Meilleure photographie, Oscar des Meilleurs effets visuels, Oscar du Meilleur mixage sonore.
La répartition des votes des internautes (IMDb)
52%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
43%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
3%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)