Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Les Vétos

Film réalisé en 2019, France, par : Julie Manoukian
Durée: 1h32
Genre: Comédie dramatique
Michel est vétérinaire dans une région du Morvan qui en manque. Lorsque son associé Nico décide de partir à la retraite, le problème se pose de trouver un remplaçant. Nico, grâce à un mensonge, fait venir sa nièce, une très jeune diplômée.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 6 mai 2020
: inconnue
Nombre de votants: 1 247 internautes
7,3  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
81
1 166
note: 6
note: 7,4
sortie dvd Les Vétos
© UGC
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Les Vétos):

"Dans cette jolie comédie rurale, Clovis Cornillac interprète un vétérinaire du Morvan qui voit débarquer une nouvelle collègue, Parisienne fraîchement diplômée…"
Le Parisien

"Les Vétos est un film qui montre la réalité du métier de vétérinaire en campagne. Le métier de vétérinaire a fait rêver plus d'un enfant, mais au-delà des moments de partage avec les animaux, il comporte aussi des instants très difficiles. Les Vétos le montre parfaitement."
HuffPost

"Un cadre exceptionnel, des scènes charmantes avec les animaux, une candeur digne d'un album de Martine… On est presque dans le film jeune public (...). Un gentil film pour âmes sensibles."
La Voix du Nord

"Réaliser un film sur le métier de vétérinaire en pleine campagne est intéressant, tant il y a de thématiques à exploiter (la précarité des équipements, la difficulté d'organisation, les problèmes financiers). On voyait donc ces Vétos d'un bon oeil, mais la réalisatrice, Julie Manoukian (premier film) décide de tirer son histoire vers la gentille dramédie en constatant les problématiques sans véritablement entrer dedans."
L'Antre du Cinéphile

"La désertification médicale est un fléau contemporain qui touche également nos amis les bêtes. Car dans le milieu rural, les vétérinaires manquent aussi à l'appel. Et lorsque l'un d'entre eux cherche à partir à la retraite, ce n'est pas chose aisée que de le remplacer. (...) Pourtant, leur présence est essentielle à la vie des villages et à la survie des producteurs locaux. Sans vétérinaire, plus d'élevages. Et c'est tout un écosystème qui s'effondrerait…Quand il montre l'héroïsme discret de ses protagonistes, qui ne rechignent pas à la tâche malgré des conditions de travail difficiles et une pression soutenue, Les Vétos se révèle être une chronique de la vie rurale plutôt sympathique et pas dénuée d'intérêt pour qui aime les animaux et/ou se préoccupe de ce qu'il se passe au-delà du périph'. Mais sa trame narrative cousue de fil blanc et sa direction d'acteurs parfois approximative empêchent celui-ci de côtoyer la qualité et l'éloquence d'Au nom de la terre."
Le Bleu du Miroir

"Les Vétos est un film sympathique sans grande originalité dont les comédiens représentent la seule force."
Le Quotidien

"Le cinéma français s'entiche à nouveau d'un personnage qui incarne la ruralité authentique. Aussi plat et prévisible qu'un téléfilm du service public."
Avoir Alire

"'Voici donc encore un film qui fait l'apologie du rural en dénigrant l'urbain, sans aucune nuance, en jouant la carte de la culpabilisation, et sans jamais sortir d'une focale résolument tournée, certes vers l'humain, mais surtout vers un rapport à la nature (et ici aux animaux) et au « vrai » idéalisé. (...) les invraisemblances (...) auront finalement raison des plus patients."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
Synopsis usuel:

Au coeur du Morvan, Nico, dernier véto du coin, se démène pour sauver ses patients, sa clinique, et sa famille. Quand Michel, son associé et mentor, lui annonce son départ à la retraite, Nico sait que le plus dur est à venir. « T’en fais pas, j’ai trouvé la relève. » Sauf que… La relève c’est Alexandra, diplômée depuis 24 heures, brillante, misanthrope, et pas du tout d’accord pour revenir s’enterrer dans le village de son enfance. Nico parviendra-t-il à la faire rester ?
Sortie ciné : 1er janvier 2020
Box office France: 641 498 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
2%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
47%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
32%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
9%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
10%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)