Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Le Mans 66

Ford v. Ferrari
Film réalisé en 2019, USA, par : James Mangold
Durée: 2h33
Genre: Biographie, Sport, Action, Drame
Ford, propriétaire de l'entreprise du même nom, veut mettre au point une voiture qui puisse rivaliser avec celles de l'écurie Ferrari afin de la battre lors des 14h du Mans. C'est un ancien pilote qui doit diriger et mener l'opération à bien.
Disponibilité Blu-Ray 4K
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 18 mars 2020
: 18 mars 2020
Nombre de votants: 142 993 internautes
8,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
138 571
4 422
note: 8,2
note: 8,8
sortie dvd et blu-ray Le Mans 66
© 20th Century Fox
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Le Mans 66):

"Contre toute attente, Le Mans 66 est une aventure réjouissante qui, certes, ne fait pas vraiment honneur à l’écologie et à la lutte contre le dioxyde de carbone, mais entraîne les spectateurs, même les moins passionnés de courses automobiles, dans un récit haletant et rythmé."
Avoir Alire

"Quel film ! Au volant, le réalisateur James Mangold parvient à trouver l'équilibre parfait entre enjeux économiques de ce récit, histoire humaine entre Shelby et Miles, et scènes de courses grisantes et spectaculaires qui vont à 300 à l'heure. Et à en faire du grand cinéma."
Le Parisien

"Il faut souligner ce qui distingue ce film des autres productions où les automobiles sont au premier plan : le souci de réalisme maximal, quand le cinéma se repose de plus en plus sur les effets numériques. Une trentaine de voitures ont été conçues pour la réalisation de ce film absolument bluffant lors de ses séquences de course et d’essais."
Silence Action

"Les fans de sport automobile ne seront pas les seuls à se passionner pour le suspense provoqué par la relation à la fois conflictuelle et fraternelle entre les deux hommes dans ce film très réussi."
20 minutes

"James Mangold adore les légendes américaines, qu’il s’agisse d’une personnalité (Johnny Cash dans Walk the Line) ou d’un genre cinématographique (Logan, soit le pari réussi de transformer un film de super-héros en néo-western). Le voir s’attaquer à l’automobile, et plus précisément au fleuron de l’industrie, Ford, n’a rien de bien surprenant. Mais comme souvent dans son cinéma, le schéma narratif annoncé s’avérera bien plus sinueux et contrasté que ce que laissait présager le postulat de départ."
Abus de Ciné - Christophe Brangé

"Appliqué mais peu inspiré du côté des hommes et leurs problèmes terrestres, James Mangold trouve des raisons de vibrer avec les voitures et leurs pilotes. Là, le cœur du film s'emballe et Le Mans 66 décolle, autour d'un Christian Bale encore une fois impeccable."
Ecran Large

"Christian Bale est phénoménal (...). Mais, car il y a un mais, Mangold passe totalement à côté du traitement des femmes. Par peur de les montrer uniquement confinées aux rôles d’épouses modèles dans cette Amérique des années 1960, il cherche à glisser à tout prix le personnage de l’épouse de Ken Miles dans plusieurs scènes sans utilité flagrante. On la voit même pousser une pointe de vitesse au volant de la voiture familiale pour convaincre son mari de se faire pilote. Aussi maladroit que ridicule. La fausse note de ce divertissement de bonne tenue."
Première
Synopsis usuel:

Basé sur une histoire vraie, Le Mans 66 relate l’incroyable aventure humaine et sportive qui a conduit l’ingénieur automobile visionnaire américain Caroll Shelby à faire équipe avec le pilote de course britannique surdoué Ken Miles. Bravant l’ordre établi, défiant les lois de la physique et luttant contre leurs propres démons, les deux hommes n’avaient qu’un seul but : construire pour le compte de Ford Motor Company un bolide révolutionnaire capable de renverser la suprématie de l’écurie d’Enzo Ferrari sur le mythique circuit des 24 heures du Mans en 1966…
Sortie ciné : 13 novembre 2019
Box office France: 1 138 077 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
45%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
49%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
5%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
0%
n'aiment pas
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)