Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: J'accuse

Film réalisé en 2019, France-Italie, par : Roman Polanski
Durée: 2h12
Genre: Historique, Drame, Thriller
En 1895, le capitaine Dreyfus est condamné pour trahison. Le colonel Picquart, qui est alors nommé chef du service de renseignement de l'armée, profite de son poste pour enquêter sur l'affaire. Il découvre des preuves de l'innocence de Dreyfus.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 6 mars 2020
: 6 mars 2020
: 6 mars 2020
Nombre de votants: 6 803 internautes
7,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
3 064
3 739
note: 7,3
note: 7,6
sortie vod, dvd et blu-ray J'accuse
© Gaumont
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray J'accuse):

"Polanski revient avec un grand film où il démontre une nouvelle fois la puissance de la mise en scène et de la conduite d'acteurs au service de la réhabilitation légitime d'Alfred Dreyfus. Prenant et porté par des comédiens exceptionnels."
Avoir Alire

"Polanski n'a pas réalisé un film moralisateur, mais un film d'enquête (...). Tout comme Steven Spielberg avec La Liste de Schindler, il ne se place pas du point de vue de la victime, mais d'un homme appartenant au camp de ses bourreaux. C'est bien l'affaire qui l'intéresse, plutôt que le scandale."
Abus de Ciné - David Chappat

"En se concentrant sur l'enquête du colonel Picquart, établissant, contre ses propres convictions, l'innocence du «  Juif Dreyfus  », Polanski signe un thriller historique et moral de haute volée, grand prix du jury à la Mostra de Venise."
La Croix

"L'ensemble de ce film décrypte à travers l'affaire Dreyfus une société, celle du 19ème siècle, dont les soubresauts antisémites résonnent malheureusement encore aujourd'hui. Indispensable."
France Info

"Avec J'accuse, Polanski offre plus un thriller d'espionnage qu'un film historique pur et dur. Une idée narrative solide qui s'enlise finalement au bout d'une heure dans un rythme neurasthénique et une absence d'émotion. Une apathie causée en partie par le choix de Polanski de faire un parallèle inconvenant entre son oeuvre et sa propre histoire. (...) Difficile en effet de ne pas voir Polanski mettre en parallèle sa propre histoire avec celle du militaire français. Dans le dossier de presse du film, le cinéaste l'a d'ailleurs avoué pleinement : "Je connais bon nombre de mécanismes de persécution qui sont à l'oeuvre dans ce film et cela m'a évidemment inspiré". Là est pourtant une immense erreur du réalisateur de penser pouvoir se comparer à la persécution dont a été victime Alfred Dreyfus. À leur grande différence, ce dernier a toujours été pleinement innocent au contraire du metteur en scène qui s'est lui même reconnu coupable de viol (...). Une comparaison dérangeante de la part du cinéaste de 86 ans donc qui est sans doute la raison principale de la puissance dégressive de J'accuse. À défaut de narrer jusqu'au bout avec passion l'histoire de son personnage, le cinéaste a voulu y greffer la sienne empêchant à l'ensemble de se dévoiler pleinement et d'impliquer le spectateur émotionnellement. Dommage."
Ecran Large - Alexandre Janowiak

"Lion d'argent à Venise pour le cinéaste, qui a été félicité publiquement par son ancienne victime..."
Paris Match
Synopsis usuel:

Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier. Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées. A partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n’aura de cesse d’identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.
Sortie ciné : 13 novembre 2019
Box office France: 1 538 996 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
22%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
60%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
15%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)