Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Maléfique 2 - Le Pouvoir du Mal

Maleficent: Mistress of Evil
Film réalisé en 2019, USA, par : Joachim Rønning
Durée: 1h59
Genre: Fantastique, Aventure, Conte
Aurore va bientôt se marier, le Prince Phillippe ayant demandé sa main. La fée Maléfique, mère adoptive d'Aurore, est invitée à dîner par le Roi et la Reine. Mais le repas va très mal se passer et provoquer la colère de Maléfique.
Disponibilité Blu-Ray 3D
Disponibilité Blu-Ray 4K
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 21 fev 2020
: 21 fev 2020
Nombre de votants: 45 075 internautes
6,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
42 242
2 833
note: 6,8
note: 8
sortie dvd et blu-ray Maléfique 2 - Le Pouvoir du Mal
© Disney
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Maléfique 2 - Le Pouvoir du Mal):

"Maléfique - Le Pouvoir du Mal montre de nouveau ce que doit être un film fantastique réussi, loin d’être un déferlement d’effets spéciaux outranciers comme de nombreuses productions récentes, c’est d’abord l’intrigue qui se doit d’être soignée. La réalisation de Joachim Ronning (...) sied parfaitement à la volonté de donner une réelle noirceur au récit et de montrer que la frontière entre le bien et le mal est souvent infime et repose réellement sur les motivations des personnages. On appréciera ainsi de voir certains enfantillages réduits au maximum pour donner au récit une réelle noblesse."
Mulderville

"L'intrigue (...) n’est pas sans intérêt. Mais le plus intéressant au fil du film sera la découverte de décors incroyables, de l’imposant château avec ses jardins, au nid géant dans lequel est recueillie Maléfique, blessée, en passant par de multiples ambiances (jungle, désert, falaise, etc.). Les effets spéciaux et les décors en imposent à chaque scène d’action (...)."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Maléfique - Le Pouvoir du Mal aligne avec une réelle intelligence les scènes d’action sans oublier de jouer sur les codes des films fantastiques et d'heroic fantasy avec ses dragons, ses anges ailés et ses multiples créatures. La noirceur qui émane du film donne à celui-ci une réelle identité et évite de tomber dans le piège de la fadeur de nombreux films fantastiques (...)."
Mulderville

"Angelina Jolie est toujours aussi merveilleuse dans la peau de la sorcière à cornes, délicieusement méchante et facétieuse."
Brain Damaged

"En donnant une plus grande importance aux origines de Maléfique, le film évite des redites et montre que le cinéma hollywoodien est encore capable de nous étonner voire de nous émouvoir."
Mulderville

"La grande idée est d’avoir confié à Angelina Jolie ce rôle sur mesure de l’antihéroïne ténébreuse."
Libération

"Angelina Jolie semble étonnamment en recul dans cette suite. (...) c'est Michelle Pfeiffer qui occupe le premier plan en méchante reine machiavélique."
Ecran Large

"Elle a beau porter les cornes comme personne, Angelina Jolie se fait voler son titre de super-méchante par Michelle Pfeiffer dans Maléfique - Le Pouvoir du Mal. Une suite trop crémeuse pour être honnête, avec beaucoup de moyens et peu de surprises."
Télérama - Cécile Mury

"Tout le but de ce diptyque en live action est d’humaniser le personnage de Maléfique. Dans le premier, cela marche parfaitement puisqu’on part d’une base connue qui est celle du film d’animation La Belle au bois dormant. Cependant pour ce second, l’histoire racontée est purement inventée et cela part dans tous les sens. Finalement, au lieu d’humaniser le personnage on le démystifie ; à mon sens, c’est une faute de la part de Disney de vouloir donner une origine à Maléfique, le personnage est apprécié pour ses pouvoirs, son charisme, et surtout le côté froid et mystérieux qui plane autour d’elle."
Disney Gazette

"La niaiserie est partie intégrante de la machine Disney, et attendre autre chose serait absurde. Mais Maléfique - Le Pouvoir du Mal oscille entre les extrêmes, passant de vignettes dignes d'un très mauvais cartoon (...) à des moments purement dramatiques et prétendus profonds. Un peu comme Maléfique qui se force à sourire et être agréable au dîner familial, le résultat est plus gênant qu'autre chose."
Ecran Large - Geoffrey Crété

"Il y a dans ce second volet (...) quelque chose de l’équilibre précaire. Démarrant comme un conte d’une mièvrerie insondable (…), plongeant dans la fantasy (...), avant de flirter avec le film d’horreur ou de guerre, et de revenir à plus mièvre encore."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Même pour les têtes blondes, Maléfique demeurera un divertissement lisse, bien moins ambigu et complexe qu’il ne veut le faire croire. Avec son script automatique et son ambiance rococo pas toujours heureuse, il manque de modernité et d’invention."
Journal du Geek

"Le premier film racontait son histoire avec dix fois plus de maîtrise et de subtilité que ce pâle calque pelliculé au bestiaire dépressif (...). Recyclant sa tambouille sans sourciller une seule seconde, cette suite non plus signée Robert Stromberg mais bien le yes man Joachim Rønning (...), ne s'embarasse que vainement d'un script prétexte aux incohérences béantes, Maléfique - Le Pouvoir du Mal ressemble à s'y méprendre à un épisode de Plus Belle la Vie tourné à l'aveuglette dans un hangar aux fonds verts rarement aussi peu affutés. (...) seule Pfeiffer semble s'éclater comme une dingue (...) flanqués de personnages unilatéralement croqués avec les pieds et de rebondissements sans le moindre punch. (...) Maléfique 2 est un film dénué de charme et raté dans les grandes largeurs, tout simplement."
Fucking Cinéphiles
Synopsis usuel:

Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un coeur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, « Maléfique : Le Pouvoir du Mal » continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent.
Sortie ciné : 16 octobre 2019
Box office France: 2 637 086 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
19%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
45%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
25%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
6%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)