Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Au nom de la terre

Film réalisé en 2019, France-Belgique, par : Edouard Bergeon
Durée: 1h43
Genre: Drame
Pierre, éleveur d'agneau, survit grâce aux revenus de sa femme, comptable. Pierre se laisse convaincre de tenter un difficile pari : investir pour se lancer dans l'élevage intensif de poulets. L'étranglement financier n'est pas loin.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 4 fev 2020
: 4 fev 2020
Nombre de votants: 2 328 internautes
7,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
159
2 169
note: 6,8
note: 8
sortie dvd et blu-ray Au nom de la terre
© Diaphana
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Au nom de la terre):

"Ce film bouleversant tire le signal d’alarme sur les grandes difficultés que rencontrent des agriculteurs livrés à eux-mêmes, face aux multiples contraintes qui s’abattent sur leur profession."
Avoir Alire

"Le réalisateur Edouard Bergeon raconte l’histoire de son père paysan qui s’est suicidé en 1999. Il a confié ce rôle difficile à un Guillaume Canet plus bouleversant que jamais."
20 minutes

"Le producteur Christophe Rossignon, lui-même fils et frère d’agriculteurs, a poussé le réalisateur Edouard Bergeon à raconter cette fois sa propre histoire et à en faire une fiction. Une façon d’être au plus près de la réalité de son sujet – la difficulté du monde paysan à l’heure de la mondialisation – et d’incarner de manière intime le parcours de l’un d’entre eux, contraint de s’engager dans une spirale de modernisation et d’endettement qui va peu à peu le conduire au bord du gouffre."
La Croix

"Un tableau réaliste et poignant."
Le Figaro

"Inspiré d’une histoire vraie, le film avec Guillaume Canet n’a pas rencontré un vif succès à Paris, mais il cartonne en province. « Parmi les spectateurs, beaucoup se sentent légitimés par le fait que le cinéma montre leur détresse et la rende accessible au grand public », explique un gérant de cinéma associatif."
Sud Ouest

"Ce drame, miroir des difficultés actuelles du monde agricole, n'avait pas, sur le papier, l'allure d'un favori du box-office. Il y avait eu pourtant un signal avant-coureur : les plus de 500 000 entrées enregistrées en 2017 par Petit Paysan. (...) « Depuis la sortie, nous allons de surprise en surprise », observe Christophe Rossignon, producteur du film (...). L'une d'elles est la répartition des entrées. « A Paris intra-muros, nous sommes très moyens », reconnaît-il en s'étonnant que les plus « intellos » des médias y aient vu « un tire-larmes » et trouvé ridicule que Guillaume Canet se fasse la vraie tête du père d'Edouard Bergeon, calvitie incluse. Mais dès le périphérique franchi, la musique n'est plus du tout la même. La banlieue enregistre de meilleurs résultats. Les grandes villes de province font encore mieux. Les villes moyennes, un carton. Quant aux salles en milieu rural - un millier sur le territoire - elles ont été prises d'assaut. « On y enregistre des chiffres hallucinants ! confirme Edouard Bergeon. Dans les plus petites salles, il faut réserver sa place. »"
Le Parisien

"Guillaume Canet, qui campe le rôle principal de Pierre, est convaincant dans les deux premières parties. (...) Alors que Veerle Baetens, et Anthony Bajon sont plutôt en retrait dans ces deux parties et qu'ils permettent de faire valoir le personnage de Pierre et développent les aspects plus discrets de la vie de la ferme, les rôle s'inversent dans la troisième partie. Alors qu'eux montrent l'étendue de leur jeu, Guillaume Canet se perd dans un larmoiement qui peine à convaincre et qui manque d'incarnation."
Abus de Ciné - Thomas Chapelle
Synopsis usuel:

Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l’exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu… Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années.
Sortie ciné : 25 septembre 2019
Box office France: 1 969 453 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
15%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
51%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
25%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
5%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)