Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Le Traître

Il Traditore
Film réalisé en 2019, Italie-France-Allemagne-Brésil, par : Marco Bellocchio
Durée: 2h31
Genre: Thriller, Drame, Biographie, Policier,
Tommaso Buscetta, un mafieux, décide de trahir la Cosa Nostra après son arrestation au Brésil et son extradition vers l'Italie dans les années 1980. Connaissant beaucoup de membres de l'organisation, il pourrait lui porter un coup fatal.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 3 mars 2020
: 3 mars 2020
Nombre de votants: 4 268 internautes
7,6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
2 947
1 321
note: 7,2
note: 8,4
sortie dvd et blu-ray Le Traître
© Ad Vitam
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Le Traître):

"Avec sa biographie épurée et précise de l’un des premiers repentis de Cosa nostra, le cinéaste italien réussit son film sur la Mafia. (...) En situant le film dans les bureaux des palais de justice, les cours d’audience et les cellules de prison, il met en pièces la mythologie mafieuse et tous ses ornements."
Télérama

"A travers scènes spectaculaires et intimes, Le Traître est le portrait inspiré d'un mafieux repenti, le célèbre Tommaso Buscetta, qui fit tomber 350 mafiosi lors de son procès dans les années 1980."
Les Inrocks

"Marco Bellocchio est grand cinéaste sous-estimé."
Les Inrocks

"Explorant les ressorts intimes de son personnage, Bellocchio signe un grand film lyrique sur la trahison, impressionnant de maîtrise et de virtuosité."
La Croix

"Ici tour à tour exégète et fossoyeur des Coppola et Visconti, Marco Bellocchio signe un film de gangsters sinueux. Une œuvre radicale refusant, non sans curieusement les célébrer, de se conformer aux standards. Virtuose et aride à la fois, cette anti-épopée éblouit."
Avoir Alire

"Le réalisateur italien Marco Bellocchio utilise à merveille tout le vocabulaire cinématographique pour rythmer son récit : noms des truands en surimpression pour comprendre qui a été tué et par qui, décompte à l’écran du nombre des exécutés, tribunal transformé en gigantesque scène de la commedia del arte."
Paris Match - Yannick Vely

"Le principal reproche qui peut être fait au film de Bellochio est qu’il est un peu long. Ce n’est également pas un film pour ceux qui sont allergiques au film de procès ou au film sur la mafia. Une fois ces écueils dépassés, la proposition de cinéma que fait le réalisateur s’avère très réjouissante. En effet, le film essaie autant que possible de fuir les longueurs, et ainsi, c’est avec un minuteur que sont introduits tous les personnages et la série de meurtres qui va suivre, expliquant la fuite de Tommaso Buscetta en Amérique du Sud."
Abus de Ciné - Thomas Chapelle
Synopsis usuel:

Au début des années 1980, la guerre entre les parrains de la mafia sicilienne est à son comble. Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fuit son pays pour se cacher au Brésil. Pendant ce temps, en Italie, les règlements de comptes s’enchaînent, et les proches de Buscetta sont assassinés les uns après les autres. Arrêté par la police brésilienne puis extradé, Buscetta, prend une décision qui va changer l’histoire de la mafia : rencontrer le juge Falcone et trahir le serment fait à Cosa Nostra.
Sortie ciné : 30 octobre 2019
Box office France: 333 787 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
14%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
64%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
18%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)