Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Portrait de la jeune fille en feu

Film réalisé en 2019, France, par : Céline Sciamma
Durée: 2h02
Genre: Drame, Historique, Romance
A la fin du 18e siècle, Marianne est professeur de peinture. Elle possède le portrait d'une jeune femme à la robe en feu. Elle se remémore l'époque où une comtesse lui avait demandé de faire en secret le portrait de sa fille pour pouvoir la marier.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 22 janv 2020
: 22 janv 2020
Nombre de votants: 7 985 internautes
8,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
6 505
1 480
note: 8,3
note: 8
sortie dvd et blu-ray Portrait de la jeune fille en feu
© Pyramide Distribution
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Portrait de la jeune fille en feu):

"Est-ce le talent de Céline Sciamma qui permet de sublimer Adèle Haenel, ou au contraire la beauté de l’actrice qui inspire la réalisatrice ? C’est précisément la question qui est posée à travers la relation entre une peintre et son modèle. Et le résultat est stupéfiant."
Avoir Alire

"Portrait de la jeune Fille en Feu [raconte] l’éclosion de l’amour entre deux femmes, une peintre et son modèle, en 1770. Le désir, la création, l’émancipation, sont filmés avec autant d’élégance que de lyrisme."
Télérama

"Sciamma se livre à l'autopsie clinique d'une passion amoureuse, du désir au souvenir, de la cristallisation stendhalienne à la nostalgie éternelle, de quoi déverser des torrents de larmes contenues devant un mélo sous influence hitchcockienne qui jamais n'avance en terrain conquis mais au contraire se déploie à pas feutrés dans la résistance et la clandestinité."
Paris Match

"Portrait de la jeune Fille en Feu est de ces films qui ne se laissent pas appréhender facilement, qui se refusent d’abord à la séduction, qui font preuve de timidité, qui exigent du spectateur un premier pas vers eux. Mais une fois ce petit effort consenti, il sort de sa réserve, et se montre d’une générosité sans limite."
Les Inrocks

"Avec une intelligence de chaque instant, Céline Sciamma interroge la nature de la passion amoureuse et la question du regard au cinéma. Elle livre une romance réflexive de prime abord, un geste de mise en scène et d'écriture formidablement abouti."
Ecran Large

"Céline Sciamma offre à Adèle Haenel un rôle magnifique d’héroïne romantique. L’occasion pour la jeune actrice d’incarner un personnage qui se laisse « emporter » par un autre, elle à qui on propose si souvent des rôles aux caractères affirmés."
Abus de Ciné - Gaëlle Bouché

"Dans ce gynécée coupé du monde, siège d’une passion homosexuelle cachée, Céline Sciamma passe au crible les multiples aspects de l’oppression patriarcale : mariage contraint, avortement clandestin, intimité honteuse, accès interdit au grand art, etc. En cela, le prix du scénario cannois était mérité. Pour le souffle et la chair romanesques, il faudra repasser."
L'Obs

"L’écriture filmique de ce Portrait de la jeune Fille en Feu appartient au genre tout ce qu’il y a de plus neutre du cinéma endimanché, à l’interprétation calamiteuse, plein d’hilarants détails qui tuent et de feu qui crépite très fort dans la cheminée, pour faire ambiance."
Cahiers du Cinéma
Synopsis usuel:

1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.
Sortie ciné : 18 septembre 2019
Box office France: 273 542 entrées cinéma

Festival de Cannes 2019 : Prix du scénario.
La répartition des votes des internautes (IMDb)
49%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
40%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
7%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)