Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Les Hirondelles de Kaboul

Film réalisé en 2019, France-Luxembourg-Suisse, par : Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
Durée: 1h21
Genre: Animation
En 1998, Kaboul est occupé par les talibans qui ont instauré de nouvelles règles conformes à leur religion. Ils font régner l'ordre par la violence : fouet, potence, lapidation. La belle Zunaira refuse de porter le tchadri.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 8 janv 2020
: inconnue
Nombre de votants: 1 605 internautes
7,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
476
1 129
note: 7,1
note: 8,2
sortie dvd Les Hirondelles de Kaboul
© Les Armateurs
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Les Hirondelles de Kaboul):

"Film sur les interdits religieux en Iran, Les Hirondelles de Kaboul est un drame d'animation fiévreux et délicat."
Les Inrocks

"Ce film d’animation témoigne, avec pudeur et grâce, des ravages de l’intégrisme sur la société afghane à la fin des années 1990."
Avoir Alire

"Ce film d'animation, récompensé au Festival d'Angoulême, a été coréalisé par deux femmes. Leur sensiblité affleure tout au long de cette œuvre puissante."
20 minutes

"Dans la capitale afghane aux mains des talibans, les destins de deux couples s’entrechoquent. La douceur du dessin sublime cet hymne à la résistance."
Télérama

"Les Hirondelles de Kaboul est une merveille d’animation, graphique comme une aquarelle. Un procédé qui vient adoucir le propos rude du film."
Paris Match

"Les Hirondelles de Kaboul est film d'animation étonnant, qui bénéficie d'une méthode de fabrication inédite – les comédiens ont été filmés puis redessinés et animés."
Le Parisien

"Le film se permet une audace fort bienvenue : le character-design des personnages reprend quelques traits des comédiens qui leur prêtent leur voix (Zita Hanrot, Swann Arlaud, Simon Abkarian et Hiam Abbass, tous parfaits), dans un équilibre fragile, suffisamment pour qu'on les reconnaisse, tout en restant très discret pour que l'on n'oublie pas les personnages qu'ils incarnent. En résulte un effet assez inédit et particulièrement efficace de familiarité et de proximité qui permet au spectateur de réellement plonger dans cette histoire orientale tout en ayant dès le départ un certain nombre de repères pour y prendre ses marques. Une excellente idée."
Ecran Large - Christophe Foltzer

"Si Les Hirondelles de Kaboul n'est pas parfait, il recèle suffisamment de grandes qualités pour emporter totalement l'adhésion du spectateur. Récit terriblement émouvant d'une révolte à priori impossible, il nous ramène face à nos engagements et à nos doutes. Face à notre désir de révolte aussi et nous invite à choisir la seule voie possible, celle du coeur. Avec toutes les conséquences que cela implique..."
Ecran Large - Christophe Foltzer

"La fausse bonne idée du film, consistant à donner comme visages aux personnages principaux, les traits de ceux qui les doublent (...) vient curieusement affaiblir le récit, distrayant un peu le spectateur de ces personnages en proie au doute et devant prendre à bras le corps leur courage. L'animation aussi, malgré une esthétique de toute beauté, souffre du minimalisme de mouvements souvent pesant, amoindrissant au passage le sentiment de danger. L'émotion en pâtit du coup quelque peu, malgré un final forcément déchirant."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
Synopsis usuel:

Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.
Sortie ciné : 4 septembre 2019
Box office France: 95 918 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
18%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
58%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
17%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)