Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: La Vie scolaire

Film réalisé en 2019, France, par : Grand Corps Malade, Mehdi Idir
Durée: 1h51
Genre: Comédie dramatique
Samia, jeune conseillère principale d’éducation (CPE), arrive en banlieue parisienne dans un collège de Saint-Denis, réputé difficile. Elle découvre la classe de quatrième SOp, c’est-à-dire « sans options ».
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 8 janv 2020
: 8 janv 2020
Nombre de votants: 3 652 internautes
7,7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
348
3 304
note: 6,9
note: 7,8
sortie dvd et blu-ray La Vie scolaire
© Gaumont
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray La Vie scolaire):

"Avec l’humour et la profondeur qui avaient caractérisé leur premier film sur un centre de rééducation, Grand Corps Malade et Mehdi Idir signent une nouvelle comédie, juste et sensible, sur un collège."
La Croix

"Les réalisateurs retrouvent le ton entre comédie et drame qui faisait le charme de leur premier film Patients. Ils livrent un film optimiste et grave sur l’éducation et les bonnes volontés qu’elle génère dans un contexte difficile."
20 minutes

"Malgré un sujet maintes fois répété au cinéma, les réalisateurs réussissent leur pari, grâce à une mise en scène maîtrisée et une palette de comédiens, professionnels et amateurs, efficaces et convaincants."
Avoir Alire

"Pour entourer une demi-douzaine d'acteurs professionnels (...), Grand Corps Malade et Mehdi Idir ont recruté 25 comédiens amateurs et des dizaines de figurants."
Le Parisien

"Pour tourner ce long-métrage réaliste, touchant et aux dialogues souvent jubilatoires, le duo a opté pour l'ancien collège de Mehdi. « Ce qui nous intéressait, c'était sa proximité avec la cité, qu'on illustre d'ailleurs à un moment dans un plan-séquence qui part de chez l'un des collégiens jusqu'à l'établissement, souligne Mehdi Idir. Cette scène montre à quel point la cité et le collège sont proches et laisse imaginer combien l'un influence l'autre. »"
Le Parisien - Catherine Balle

"Leur film reflète une grande qualité d’observation comme découlant d’un vécu."
France info

"La Vie scolaire : Grand Corps Malade et Mehdi Idir rempilent. Après le réussi Patients, les deux artistes réalisent un film pétri de bonnes intentions mais prisonnier d’un scénario empesé."
Les Inrocks

"Le film aurait gagné à être un peu raccourci, les situations ayant tendance à se répéter, alors que l’on a compris le propos et que les conclusions sont quelque peu téléphonées. Il n’en demeure pas moins la confirmation d’un duo de cinéastes qui traite avec talent de sujets majeurs de la société française de leur temps, tout en divertissant."
France info
Synopsis usuel:

Samia, jeune CPE novice, débarque de son Ardèche natale dans un collège réputé difficile de la ville de Saint-Denis. Elle y découvre les problèmes récurrents de discipline, la réalité sociale pesant sur le quartier, mais aussi l’incroyable vitalité et l’humour, tant des élèves que de son équipe de surveillants. Parmi eux, il y a Moussa, le Grand du quartier et Dylan le chambreur. Samia s’adapte et prend bientôt plaisir à canaliser la fougue des plus perturbateurs. Sa situation personnelle compliquée la rapproche naturellement de Yanis, ado vif et intelligent, dont elle a flairé le potentiel. Même si Yanis semble renoncer à toute ambition en se cachant derrière son insolence, Samia va investir toute son énergie à le détourner d’un échec scolaire annoncé et tenter de l’amener à se projeter dans un avenir meilleur…
Sortie ciné : 28 aout 2019
Box office France: 1 805 711 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
11%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
63%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
18%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
4%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)