Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: L'Empreinte de la mort

Wake of Death
Film réalisé en 2004, USA, par : Philippe Martinez
Durée: 1h26
Genre: Drame, Action
Ben Archer, mafieux de la pègre marseillaise, se retire des activités illégales pour mener une vie paisible avec sa femme à Los Angeles. Mais cette dernière est assassinée par un caïd des triades chinoises. Il décide de venger sa mort.
Film interdit aux moins de 12 ans.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 8 aout 2005
: inconnue
Nombre de votants: 9 899 internautes
5,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
9 463
436
note: 5,5
note: 4,4
sortie dvd L'Empreinte de la mort
© Bauer Martinez Studios
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd L'Empreinte de la mort):

"Le belge distributeur de taloche retrouve la frite ! (...) retrouver Van Damme dans un de ses meilleurs rôles est réjouissant. D'autant que la réalisation et le personnage se permettent quelques excentricités et barbaries assez rares."
Abus de Ciné - Guillaume Bannier

"Ce film constitue une excellente surprise, surtout pour un Van Damme ! Inutile de dire que nous sommes très loin des films d'actions répétitifs et crétins comme Bloodsport, tous les coups sont permis. On s'approche plutôt ici d'un thriller d'action, très noir et relativement violent. L'intrigue, simple et directe, évoque tous ces films d'autodéfense qui prônaient une justice violente et expéditive dans les années 1970 et 1980 aux États Unis. Ainsi on suivra un Van Damme brisé par la mort de sa femme, et prêt à tout pour aller au bout de sa croisade punitive."
Tortillapolis

"Le projet, totalement réjouissant, est un monstrueux patchwork d'influences diverses et plus originales que les autres, une sorte d'œuvre hybride qui hésite constamment entre la série B classique et le film d'action expérimental. Kaléidoscope d'images, montage parfois ultra-cut, ralentis, accélérés violents, plongées, contre plongées, etc., le cinéaste utilise toutes les possibilités du langage filmique qui s'offre à lui, pour mieux les intégrer dans un ensemble d'une homogénéité visuelle exemplaire."
Film de Culte - Anthony Sitruk

"Il est dommage qu'une mauvaise gestion du rythme et une improbable dilatation du temps lors de certaines scènes viennent bouleverser le système progressivement mis en place (le film prend son temps, malgré sa courte durée d'1h26). Problème de rythme, donc, mais problème qui s'efface rapidement dans une seconde partie qui parvient sans aucun mal à trouver son souffle, notamment grâce à la présence de l'acteur."
Film de Culte

"La seconde partie est absolument hallucinante, contenant en outre une séquence de torture quasi insoutenable, entrant directement au panthéon des meilleures scènes du genre, aux côtés de Reservoir Dogs et surtout de Marathon Man."
Film de Culte

"D'un côté, on a l'habituel personnage profondément moral de Van Damme (père aimant, criminel repenti, mari protecteur), de l'autre la lente descente aux enfers de ce même personnage, rejetant un à un tous ses principes les plus évidents. Van Damme, que l'on n'a jamais vu ainsi, déchargeant une telle puissance émotionnelle dans des scènes d'une beauté brute. Van Damme pleurant le décès de sa femme; Van Damme en larmes achevant un ennemi de ses mains nues (...)."
Film de Culte

"Van Damme offre une prestation littéralement habitée, nous exposant une facette minérale et sombre qu'on ne lui connaissait pas. On appelle ça la maturité."
Ecran Large

"Jean-Claude Van Damme a toujours confessé vouloir jouer dans un drame pour pouvoir exprimer toute la palette de son talent d'acteur. L'empreinte de la mort, qui donne plus de place à l'émotion qu'à l'action, était une occasion en or, à la fois pour faire sa propre catharsis mais également pour lui, en tant qu'acteur, de prouver qu'il vaut mieux que l'image qu'on tente de véhiculer à son égard. Hélas, le film est traité avec une fausse solennité qui annihile tout second degré. Les efforts de Jean-Claude Van Damme pour donner de la crédibilité à son personnage sont évidents et parfois payants (il parvient à être touchant) mais l'ensemble est tellement simpliste entre les personnages manichéens et les ressorts dramatiques énormes que tout ce grand-huit doloriste ne provoque pas les effets désirés."
Avoir Alire

"Le coté action est quand même présent, n'oublions pas qu'il s'agit d'un Van Damme, avec quelques combats et de belles courses poursuites. Cependant le film est loin d'être basé la dessus, et si cascades et combats sont bien entendu au rendez-vous, ils se font quand même relativement rare. En outre le rythme du film est plus posé et plus lent que les autres Van Damme."
Tortillapolis

"L'acteur change depuis quelques années, extériorisant de plus en plus son jeu et ses émotions, révélant un visage aux contours ridés et émaciés, n'hésitant plus à se mettre en danger dans des scènes terriblement émouvantes…"
Film de Culte

"Le film souffre d'un montage parfois trop staccato qui ne rend pas toujours justice aux cascades et aux bastons. Et la plupart des scènes d'action sont trop brèves."
Ecran Large - Jean-Baptiste Herment
Synopsis usuel:

Ancien mafieux marseillais, Ben Archer décide aujourd’hui de se ranger et de retourner à Los Angeles auprès de sa famille. Suite au meurtre violent de sa femme par l’impitoyable caïd des triades chinoises, il décide de faire justice lui-même, et de sauver son fils, détenu en otage.
Sortie ciné : 19 janvier 2005
Box office France: 27 235 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
9%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
21%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
42%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
17%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
11%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)