Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Ne coupez pas !

(One Cut of the Dead)  Kamera o tomeru na!
Film réalisé en 2017, Japon, par : Shin'ichirô Ueda
Durée: 1h36
Genre: Horreur, Comédie
Un réalisateur tourne un film de zombies dans une usine désaffectée. Il réalise un plan séquence de 37 minutes avec très peu de moyens, des acteurs qui jouent mal, et il commet beaucoup de maladresses.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 17 déc 2019
: inconnue
Nombre de votants: 9 018 internautes
7,7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
8 864
154
note: 7,7
note: 8,2
sortie dvd Ne coupez pas !
© Les Films de Tokyo - Third Window Films
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Ne coupez pas !):

"Succès atypique et phénomène du cinéma indépendant japonais, Ne coupez pas ! débarque par surprise en France. Et pour les amoureux des zombies comme des entreprises un peu frappadingues, il constitue une délicieuse surprise."
Ecran Large

"Au départ, on peine à comprendre la bonne réputation du film face à son aspect ouvertement cheap, puis arrivent quelques gags débiles mais géniaux et lorsque le film entre dans sa deuxième moitié, il parvient sans cesse à justifier tout ce qui peut paraître raté au début."
Film de Culte

"Il est extrêmement compliqué de parler de Ne coupez pas ! sans en divulguer trop, et donc, sans en en amoindrir l’intérêt."
Le Coin des Critiques

"Le réalisateur Shinichiro Ueda signe une comédie burlesque et inventive sur les secrets de tournage d’un film d’horreur. "
Le Monde

"Avec Ne coupez pas !, on fait face à ce qu’on appelle un film dans le film, qui est plus une figure de style qu’un genre en lui-même. En fait, on pourrait aussi parler de « mise en abîme », pour utiliser un terme plus littéraire. Vous connaissez sûrement La Nuit Américaine, de François Truffaut (...). On tient là le schéma que l’on retrouve dans l’œuvre japonaise ici abordée : le récit que l’on suit n’est que le point de vue d’une caméra, laquelle révèle par la suite sa profondeur. Le tout avec une volonté de jouer avec les codes non pas du film de genre, mais du cinéma, de sa pratique. (...) le résultat à l’écran est d’une limpidité confondante. L'écriture, intelligente, ne laisse aucune place au hasard."
Culturellement vôtre

"Ne coupez pas ! nous a arraché fou rire sur fou rire et nous a épatées par son scénario et sa mise en scène, qui relèvent du coup de génie."
Stellar Sisters

"Ne coupez pas ! est une vraie oeuvre parodique autant qu'une déclaration d'amour au genre cher à feu George Romero mais aussi et surtout au cinéma de genre, film dans le film méchamment funambule et déglingué (une figure de style loin d'être aisé sur le papier, mais exécuté avec puissance ici) qui transpire l'art du bricolage (on est face aux coulisses pures et sincères du cinéma Bis à forte tendance Z) et de l'improvisation géniale. La péloche, dont l'humour est absolument ravageur, ne faiblit jamais dans sa folie."
Fucking Cinéphiles

"Ne coupez pas !, c’est avant tout une origin story comme on ne pensait plus en voir : un long-métrage tourné en huit jours avec des moyens dérisoires et des acteurs inconnus qui, après une sortie confidentielle dans une seule salle, acquiert sa réputation par le biais du bouche-à-oreille et des festivals pour finir par être programmé à travers tout le Japon."
East Asia

"Le réalisateur s'est vautré dans un cynisme faussement malin à la Wes Craven, encombrant son récit de personnages antipathiques et stéréotypés au possible."
Abus de Ciné - Guillaume Gas

"Pour clarifier un peu les choses, imaginez que vous regardez un film où l’on bavarde beaucoup sans faire avancer l’intrigue (est-ce de l’improvisation ?), où les acteurs semblent parfois regarder ailleurs (écoutent-ils les indications du réalisateur ?) et où la caméra gigote dans tous les sens (le caméraman est-il bourré ?). En gros, vous regardez un mauvais film (...)."
Abus de Ciné - Guillaume Gas
Synopsis usuel:

Le tournage d’un court-métrage de Zombies sans budget, avec des acteurs débutants et une équipe de tournage blasés, bat son plein dans une usine abandonnée qui va se révéler être habitée par de véritables morts-vivants.
Sortie ciné : 24 avril 2019
La répartition des votes des internautes (IMDb)
33%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
50%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
11%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)