Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Crawl

Film réalisé en 2019, USA, par : Alexandre Aja
Durée: 1h28
Genre: Horreur, Drame, Thriller, Action
En Floride, un ouragan se dirige vers la ville natale d'une jeune femme, Hayley. Au regard de l'extrême danger attendu, les autorités sont contraintes de boucler le secteur. Mais Hayley, nageuse de compétition, veut porter secours à son père.
Film interdit aux moins de 12 ans.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 4 déc 2019
: 4 déc 2019
: 4 déc 2019
Nombre de votants: 35 710 internautes
6,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
33 827
1 883
note: 6,2
note: 5,6
sortie vod, dvd et blu-ray Crawl
© Paramount
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Crawl):

"Programmatique et cousu de fil blanc, Crawl est une série B à l'ancienne souvent irrésistible. Alexandre Aja y injecte tout son savoir-faire, et transforme ce petit plaisir de survival en grand huit viandard, délectable de suspense et de brutalité."
Ecran Large

"Sur le concept éculé de l'attaque animale, Aja ne cache ici rien de sa modeste ambition à honorer la formule du survival vénère et sanglant dont il reste aujourd'hui l'un des meilleurs représentants, et fait tout son possible pour maintenir la tension au niveau maximal jusqu'au bout."
Abus de Ciné - Guillaume Gas

"Le réalisateur assume jusqu'au bout d'en faire un film “spectacle”, plutôt que d'essayer de le travestir en film d'auteur de seconde zone au moyen de différents artifices. Pas question, donc, d'intégrer des morceaux de psychodrame très cheesy. A la place, on sent que l'équipe du film a cherché à cerner les ingrédients qui font que ce genre de film peut fonctionner, et s'est focalisée dessus. Honnêtement, le parti-pris fonctionne."
Journal du Geek

"Le réalisateur sait doser ses effets, entre l'attachement que l'on voue à ses personnages, le suspense et l'horreur."
France info

"Au niveau du jeu d'acteur, ce genre de film représente un exercice très difficile. Le scénario étant relativement rudimentaire, tout repose sur leur capacité à tenir la distance pendant plus d'une heure et demi sans tomber dans la surenchère, et en conservant un minimum de nuance sous peine de friser le ridicule. D'autant plus que Crawl ne comporte que très peu de protagonistes. (...) Kaya Scodelario s'en sort la tête haute. (...). Les moments de panique et les pics d'adrénaline sont interprétés avec beaucoup de justesse."
Journal du Geek

"Une série B, sous prétexte qu'elle doit divertir, n'autorise pas toutes les incohérences. Si un second ou un troisième rôle disparaît en deux coups de crocs, il n'y a pas de raison que les héros (un père et sa fille) se relèvent après chaque morsure - qui devrait, au moins, leur enlever ici une jambe, là un bras, voire la moitié du corps ! "
L'Express

"La déception tient surtout à une certaine indolence de l'écriture, qui dessine d'astucieuses idées néanmoins inexplicablement laissées en friche."
Critikat

"Le scénario est risible."
Fiches du Cinéma

"Certains rebondissements assez concon pénalisent parfois le film (...). Mais bon si c'est le prix à payer pour voir s'affairer une troupe d'alligators en route pour un jeu de massacre, autant l'accepter et ne pas bouder son plaisir."
Film de Culte

"Si le film déçoit un tantinet, ce n'est que par le déni total et absolu dont il fait preuve vis à vis des nombreuses blessures subit par les protagonistes. Il vous faudra donc accepter qu'en dépit de moult morsures infligées parfois à des endroits plutôt handicapants, les personnages n'éprouveront jamais la moindre difficulté à se mouvoir, nager, ou effectuer n'importe quelle tâche physique. Bon. Soit. C'est regrettable puisque ça va à l'encontre du parti pris assez réaliste du film, mais ne gâche pas le plaisir ressenti devant le métrage. Je dirais même que ça y contribue. Car si le film est un efficace survival claustrophobe, il n'oublie pas d'où il vient et ce qu'on vient chercher avec lui : une certaine saveur « B » qui passent par des déchiquetage d'âmes purs pour le plaisir, et par ce genre d'incohérences qui s'avèrent au final plus divertissantes qu'autre chose."
Fucking Cinéphiles
Synopsis usuel:

Quand un violent ouragan s’abat sur sa ville natale de Floride, Hayley ignore les ordres d’évacuation pour partir à la recherche de son père porté disparu. Elle le retrouve grièvement blessé dans le sous-sol de la maison familiale et réalise qu’ils sont tous les deux menacés par une inondation progressant à une vitesse inquiétante. Alors que s’enclenche une course contre la montre pour fuir l’ouragan en marche, Haley et son père comprennent que l’inondation est loin d’être la plus terrifiante des menaces qui les attend…
Sortie ciné : 24 juillet 2019
Box office France: 471 851 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
9%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
40%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
38%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
9%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)