Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Mon frère

Film réalisé en 2019, France, par : Julien Abraham
Durée: 1h36
Genre: Drame
Teddy, un jeune homme, arrive dans un centre éducatif fermé, en attendant d'être jugé au tribunal. Teddy se retrouve confronté à univers violent, fait d'insultes et de bagarres. Lui, qui venait d'un milieu relativement protégé, doit s'adapter.
Film interdit aux moins de 12 ans.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 3 déc 2019
: 3 déc 2019
Nombre de votants: 951 internautes
8,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
212
739
note: 6,6
note: 8,6
sortie dvd et blu-ray Mon frère
© Bac Films
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Mon frère):

"Jamais on n'aurait pensé que le film Mon Frère, (...) avec le rappeur MHD (alias Mohamed Sylla) dans le rôle du personnage principal, serait aussi intense. Bouleversant et maîtrisé, ce long métrage assène une claque magistrale et ne laisse pas un moment de répit."
Paris Match

"Malgré une ou deux scènes un peu inutiles, l'ensemble, souvent tendu, parfois très violent, se révèle bien écrit et bien ficelé. Et au-delà de ce tableau presque documentaire, le film raconte une histoire de famille touchante, portée par un MHD à la fois sobre et convaincant."
Le Parisien

"Les acteurs sont pour la majorité des jeunes qui voulaient « dévorer le monde ». Ils sont prodigieux. Pari réussi."
Le Figaro

"La mise en scène de Julien Abraham a l'intelligence de s'adapter à son sujet. Bien que son film soit riche en dialogues, plutôt bien écrits et surtout très réalistes dans leur violence, c'est dans le mouvement des personnages dans le cadre, dans leurs postures et leurs regards, que réside la réalité de ce qui se joue. Le microcosme du centre éducatif fermé est primal, sans rien de péjoratif dans le terme. Le langage essentiel utilisé est celui du corps, de la posture au regard. Il faut en imposer et se faire respecter. Le film reprend ce langage à son compte."
Abus de Ciné - Thomas Chapelle

"Grâce à un vrai travail d'observation, les scènes en huis clos sur les relations entre délinquants et éducateurs sonnent juste. Mais l'injection de fiction dans ce matériel documentaire est trop volontariste. La lourdeur de la mise en scène, avec ses flash-back, n'arrangeant rien."
Télérama

"Mon Frère est un film qui lorgne entre réalisme pur et fiction pour un résultat aussi puissant que maladroit."
Le Mag du Ciné

"Le cinéaste porte à son maximum d'évidence son intention d'adresser aux jeunes qu'il filme un manifeste de soutien et de compassion - ainsi veille-t-il à inscrire leur fureur dans des traumas intimes (violences conjugales, abus sexuels) plutôt que dans l'attirail clinquant d'un récit de gangster. Le film à thèse qui en résulte croule non seulement sous le pathos et les afféteries, comme ces moult atermoiements narratifs en forme de flash-back autour du crime de Teddy, mais ne laisse pas d'autre place au spectateur que celle qui consiste à se désoler de l'engrenage de violence qu'il leur présente."
Libération - Sandra Onana
Synopsis usuel:

Parce qu’il voulait protéger son petit frère d’un père trop violent, Teddy, un jeune noir sans histoire, se voit accusé du meurtre de son père et est envoyé dans un Centre éducatif fermé, dans l’attente de son procès pour parricide. Il plonge alors dans un univers brutal dont il ne connaît pas les règles. Il fait la connaissance d’Enzo, le caïd du centre. Après une période d’affrontement dur, ils vont se lier d’amitié et s’évader. Leur échappée belle vers Amsterdam va leur permettre de fuir un destin qui leur semblait promis.
Sortie ciné : 31 juillet 2019
Box office France: 100 271 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
9%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
54%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
25%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
8%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)