Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Ils jouent dans des films, demain soir à la télé :
21h00
Matt Damon
Matt Damon
21h05
Tom Cruise
Tom Cruise
21h05
Christian Bale
Christian Bale
21h00
Ben Stiller
Ben Stiller

Sortie dvd: Un Mariage de princesse

(Princesse malgré elle 2)  The Princess Diaries 2 - Royal Engagement
Film réalisé en 2004, USA, par : Garry Marshall
Durée: 1h53
Genre: Comédie, Romance
Mia a appris cinq années auparavant qu'elle était l'héritière du royaume de Génovie. Elle se sent prête à assumer la charge d'y régner, mais apprend que si elle ne se trouve pas un prétendant avant 30 jours, elle ne pourra pas devenir reine.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 2 nov 2005
: inconnue
Nombre de votants: 70 493 internautes
5,8  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
69 048
1 445
note: 5,8
note: 6
sortie dvd Un Mariage de princesse
© Disney
<
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (IMDb)
10%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
24%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
42%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
16%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
8%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Un Mariage de princesse):

"Beaucoup plus romantique et plus guimauve que son prédécesseur (Princesse malgré elle), Un Mariage de princesse n’en reste pas moins un savoureux divertissement."
Guimauve - La culture du romantisme

"Le titre de ce film ne fait pas du tout envie, je le conçois, mais celui qui est passé devant ce titre en le mettant de suite dans la catégorie « gnan-gnan à souhait » a fait la plus grosse erreur de sa vie. J’exagère bien sûr. Non, sérieusement ce film est vraiment sympa, le romantisme y est dans toute sa splendeur même si la situation de cette Mia Thermopolis (Anne Hathaway) est quelque peu irréelle."
Films de Lover

"Si Un Mariage de Princesse est moins inspiré que Pretty Woman dont il partage pourtant les grâces du même réalisateur, Garry Marshal, il n’en reste pas moins un parfait conte de fée moderne et dépaysant à souhait."
Chronique Disney

"On se souvient de la niaiserie du premier opus (...), l’épisode deux en passe une seconde couche, allant parfois titiller les limites de l’autodérision, mais jamais assez loin pour en faire une parodie amusante."
Film de Culte - Julie Anterrieu

"La sauce ne prend pas forcément, la faute à un scénario bâclé qui ne rend pas du tout honneur à la saga. Premièrement, aucune nouvelle de son "boyfriend" du premier opus (...). Ensuite, la pression du mariage royal est une recette un peu trop énorme, (...) c'est vraiment trop gros et c'est un prétexte à faire une suite."
Overblog - Sora

"Cette suite de Princesse malgré elle est le type même de la comédie romantique pour adolescent(e)s. Scénario léger comme l'air, bons sentiments généralisés et décors somptueux dans l'univers des princes et princesses : tout est en effet réuni pour faire rêver les jeunes filles et garçons du monde entier sans les bousculer un instant !"
Chronique Disney

"C'est dans le choix de ses acteurs (Julie Andrews rayonnante campe à merveille une Reine particulièrement attachante) que repose le seul intérêt du film tant l'histoire, cousue de fil blanc, accumule les clichés et les non-événements. Le spectateur se lasse ainsi à prédire tous les rebondissements du scénario les uns après les autres et à taper dans le mille à chaque fois !"
Chronique Disney
Synopsis usuel:

Mia est enfin prête à assumer son rôle de princesse de Genovie. Mais alors qu’elle commence à peine à prendre ses marques au palais royal avec sa belle et sage grand-mère Clarisse, elle apprend que ses jours en princesse sont comptés… Mia doit perdre sa tiare en échange de la couronne royale. Et comme si les choses n’étaient pas assez compliquées avec ces nouvelles règles, la loi impose aux princesses d’être mariées avant d’être couronnées, sous peine de perdre leur trône…
Sortie ciné : 20 octobre 2004
Box office France: 51 257 entrées cinéma