Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Le Roi Lion

The Lion King
Film réalisé en 2019, USA, par : Jon Favreau
Durée: 1h58
Genre: Animation, Aventure, Drame, Musical
Simba est un lionceau promis à devenir roi de la Terre des lions. Le roi actuel, Mufasa, s'occupe d'enseigner à Simba les bases de ce qui lui permettra d'exercer sa future fonction. Mais un autre lion projette de faire disparaître Mufasa.
Disponibilité Blu-Ray 4K
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 22 nov 2019
: 22 nov 2019
Nombre de votants: 121 095 internautes
7,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
113 652
7 443
note: 7,1
note: 8,2
sortie dvd et blu-ray Le Roi Lion
© Disney
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Le Roi Lion):

"Le Roi Lion version 2019 pose la même question que Van Sant se posait vis-à-vis du classique d'Alfred Hitchcock : est-ce que le même film, avec le même scénario et la même mise en scène, mais en couleurs et avec d'autres comédiens, aurait le même effet aujourd'hui ? Et la réponse est oui."
Film de Culte - Robert Hospyan

"Rien n'est vrai : le film a intégralement été réalisé en numérique. Chaque arbre, buisson, point d'eau, oiseau, fauve… a été fabriqué sur ordinateur, avec des techniques inventées spécialement pour le film. Et le résultat s'avère totalement bluffant - presque inquiétant - tant on n'y voit que du feu."
Parisien - Renaud Baronian

"Le spectateur est abasourdi par la justesse des expressions des héros animaux."
20 minutes

"Les plus jeunes pourront découvrir un classique aux thèmes intemporels, et être éblouis par ces lions plus vrais que nature."
DNA

"Au niveau du doublage, on ne peut qu’admirer le travail des acteurs vocaux. Jamel Debbouze vaut clairement son pesant de cacahuètes dans un rôle de Timon qui lui va comme un gant."
Journal du Geek

"Le Roi Lion, sorti en 1994, a été l'un des plus beaux films de Disney, connaissant un succès retentissant à travers le monde. Devenu culte, il eut (...) une adaptation en comédie musicale qui se joue encore à Broadway, Londres, Madrid… (...) Le « Roi Lion 2019 » est sans conteste une réussite visuelle, le pari de passer de l'animation 2D à l'animation 3D est tenu haut la main. L'histoire est respectée à la lettre. (...) Tout ici fonctionne parfaitement, tout est magique. Normal, plus le film avance, plus on se dit qu'ils ont vraiment adapté le dessin animé scène par scène, dialogue par dialogue !"
Abus de Ciné - Mathieu Payan

"L'histoire ne change pratiquement pas, les scènes sont essentiellement les mêmes, les musiques de Zimmer et Elton John sont reprises (même si légèrement modifiées), et les personnages emblématiques (...) sont tous là. (...) Mais l'effet « live » change tout, et Jon Favreau joue sans cesse avec la nature, la lumière, les mouvements de caméra pour donner une nouvelle perspective - très africaine pourrait-on dire - au scénario."
Parisien - Renaud Baronian

"Pour éblouir le spectateur, la production a parié sur des images de synthèse à couper le souffle. Le résultat est somptueux : entre comédie musicale et documentaire animalier, les parades des animaux sont des moments très réussis, où l’œil des petits et des grands pétille. Reste à savoir si le jeune public d’aujourd’hui sera lui aussi envoûté par l’histoire du lionceau en exil."
La Croix

"Si les chansons en soi sont très appréciables, certaines scènes ne font pas vraiment mouche. Elles semblent aseptisées à côté de la débauche de couleur, de mouvement, et d’exubérance qu’on retrouvait dans chaque chanson de son aîné."
Journal du Geek

"Le chanteur Elton John déclare : « La nouvelle version du Roi Lion a été pour moi une énorme déception. Parce qu'ils ont, à mon sens, complètement foiré la musique. La musique était capitale dans le premier film et là, elle n'a pas du tout le même impact. Toute la magie et la joie ont disparu. » (...) Ecran Large : « c'est vrai que le traitement musical du film était franchement naze. »"
Ecran Large

"Le Roi Lion est, certes, un beau safari visuel, mais il manque l’essentiel : la distance et la magie du dessin."
Télérama - Cécile Mury
Synopsis usuel:

Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à coeur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…
Sortie ciné : 17 juillet 2019
Box office France: 9 703 852 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
24%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
46%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
20%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
5%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)