Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Wild Rose

Film réalisé en 2018, UK, par : Tom Harper
Durée: 1h40
Genre: Musical, Comédie dramatique
Rose-Lynn sort de prison, bien déterminée à devenir chanteuse de country. Elle aimerait quitter l’Angleterre pour s'installer à Nashville, capitale américaine de la country. Mais elle a deux enfants à nourrir et sa mère est hostile à son projet.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 17 nov 2019
: inconnue
Nombre de votants: 4 613 internautes
7,3  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
4 015
598
note: 7,3
note: 7,2
sortie dvd Wild Rose
© SND
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Wild Rose):

"Sur le canevas classique du « qui ne tente rien passe à côté de ses rêves », Wild Rose s’impose comme un mélange particulièrement équilibré de film social britannique et d’éloge de la country, musique dont une réceptionniste d’hôtel donne une définition parfaite : « Que vos larmes se chantent et deviennent des tubes. »"
Télérama - Guillemette Odicino

"Wild Rose s’impose comme une partition parfaite (direction, musique casting) en mixant le film social britannique (on pense souvent à Ken Loach par l’approche de la classe moyenne) et le film musical (country music). "
Paris Match

"Wild Rose est aussi enlevé que drôle et touchant."
Le Parisien

"Ce pourrait être un énième « Billy Elliot ». Mais le film est porté par l’indéniable talent de Jessie Buckley."
Paris Match

"Wild Rose dégage une énergie folle, qui vient surtout de son actrice principale : Jessie Buckley. Car c’est sur l’actrice irlandaise que tout se joue."
Fucking Cinéphiles

"Jessie Buckley, véritable révélation du film, apporte à celui-ci sa grâce, sa féminité et sa force. (...) Le grand soin autant porté sur l’interprétation (le rôle de la mère tenue par Julie Walters est très émouvant et nous touche totalement) et surtout l’énergie dévastatrice de Jessie Buckley nous happe du début à la fin (...)."
Mulderville - Mulder

"« Le film est une réflexion sur le succès », confie Jessie Buckley à 20 Minutes : « Rose-Lynn est prête à tout pour fuir son quotidien et ses racines, jusqu’au moment où elle comprend que c’est dans ses origines qu’elle peut puiser sa singularité. » Jessie Buckley sait de quoi elle parle. Elle a été révélée au grand public britannique grâce à un télécrochet de la BBC, mais la comparaison avec son personnage ne s’arrête pas là. « Je lui ressemble surtout pour sa détermination »."
20 minutes

"Il est incompréhensible de voir que pour sa publicité, Wild Rose est comparé à A Star is born (sorti fin d’année 2018) tant les deux films n’ont rien à voir."
Fucking Cinéphiles

"Il serait trop simpliste de comparer Wild Rose avec A Star is born (2018) même si dans les deux cas le film porte son attention à l’essor d’une chanteuse. C’est plus du côté des classiques britanniques que le film trouve sa place naturelle entre l’énergie et l’humour d’un Full Monty ou d’un 4 mariages et un enterrement que celui-ci se rapproche (la musique y occupe un rôle tout aussi important)."
Mulderville - Mulder

"Le problème quand toute la promo d’un film est construite en regard d’un autre, c’est qu’il semble avoir assez peu de chose à défendre pour lui-même. Pour être clair, Wild Rose n’a, en effet, pas grand chose à défendre. (...) Le fait (...) que les autres personnages ne soient qu’un ramassis de clichés qui existent de manière purement contextuelle autour de la jeune femme, n’aide en rien. Ainsi, Wild Rose n’est porté ni par sa protagoniste, ni par sa galerie de personnages secondaires, ni par son scénario : reste donc la qualité du jeu de ses acteurs, et pourquoi pas, sa bande son. Mais ni l’un ni l’autre ne viennent à la rescousse et, plus les minutes passent, plus le film continue à sombrer. La mère est un cliché ambulant. (...) Enfin, la bande son est un échec. Pour un néophyte, c’est à peine si elle donne envie de découvrir le genre, tant les interprétations sont plates et ne résonnent pas avec la vie de la jeune femme. Pour un amateur, voir cette culture ainsi représentée et réduite, doit avoir quelque chose d’énervant. Ainsi, Wild Rose échoue sur tous les tableaux (...)."
Abus de Ciné - Thomas Chapelle

"Rose-Lynn a beau être sauvage, à en croire le titre du film, ce dernier demeure d’une sagesse, pour ne pas dire d’une platitude saisissante."
Les Inrocks
Synopsis usuel:

À peine sortie de prison et de retour auprès de ses deux enfants, Rose-Lynn n’a qu’une obsession : quitter Glasgow pour devenir chanteuse de country à Nashville. Tiraillée entre sa passion et ses obligations de mère, la jeune femme va devoir faire des choix…
Sortie ciné : 17 juillet 2019
Box office France: 92 783 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
18%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
62%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
16%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)