Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Olivia

Film réalisé en 1951, France, par : Jacqueline Audry
Durée: 1h35
Genre: Comédie dramatique
En 1890, Madame Julie est professeur dans un pensionnat de jeunes filles. L'une d'entre elles tombe amoureuse de Madame Julie, une femme fascinante et provocante.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 1er oct 2019
: inconnue
Nombre de votants: 168 internautes
6,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
150
18
note: 7
note: 6
sortie dvd Olivia
© Solaris
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Olivia):

"Ce beau film méconnu explore l'amour entre femmes dans le cadre feutré d'une pension distinguée, mêlant avec délicatesse naïveté et perversité."
Avoir Alire

"Le film est d'une crudité mystérieuse à faire pâlir les baroques. Il n'y a pas de jugement porté, aucun recours à la moralité. Impossible de réduire le film à un discours, fût-il féministe ou, pour parler de manière anachronique, LGBTQ+. C'est beaucoup plus retors et pervers que cela (...). C'est trop cruel et sexuel à chaque fois, entre les personnages, pour servir toute autre cause que celle de laisser une telle histoire advenir, devenir l'affaire du cinéma aussi, dans ses inflexions inédites et son indécence parfaite."
Libération - Camille Nevers

"Le film, littéralement, a disparu de l'histoire du cinéma, enterré par la Nouvelle Vague dont la naissance est, alors, proche. Il est juste de le rééditer, de lui redonner sa place. Certes, ce n'est pas un chef-d'œuvre. Mais, dans la France de l'après-guerre, il fallait un sacré culot pour le faire."
L'Obs

"La quasi-intégralité de l'action d'Olivia est circonscrite à quatre murs, enfermant chaque personnage dans une somme de désirs contradictoires. (...) la mise en scène de Jacqueline Audry semble également prise au piège de cet écrin suffocant aux décors surchargés au travers duquel déambulent des actrices confirmées dont le jeu empesé se heurte à des lignes de dialogue trop écrites. Avec un aplomb et un sérieux qui frisent parfois le ridicule, chaque interprète joue sa partition en tentant de faire difficilement exister son personnage au-delà des caractéristiques qui le surplombent : la manipulatrice, la naïve, la cynique, l'évaporée, etc."
Critikat
Synopsis usuel:

1890. Mademoiselle Julie, professeur dans un pensionnat de jeunes filles, est une personnalité fascinante. A tel point qu'elle en vient à jeter le trouble chez l'une de ses élèves, Olivia, dont le cœur ne tarde pas à être en émoi. L'attitude pour le moins ambiguë du professeur pousse une jeune femme, Cara, très attachée à mademoiselle Julie, à commettre l'irréparable.
Olivia est un film en noir et blanc.
Sortie ciné : 27 avril 1951
La répartition des votes des internautes (IMDb)
21%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
46%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
20%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
5%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
8%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)