Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Ils jouent dans des films, ce soir à la télé :
21h05
Clint Eastwood
Clint Eastwood
21h05
Angelina Jolie
Angelina Jolie
21h05
Richard Anconina
Richard Anconina
21h05
Jeff Bridges
Jeff Bridges

Sortie dvd: Fiore

Film réalisé en 2016, Italie, par : Claudio Giovannesi
Durée: 1h50
Genre: Drame
Daphné, adolescente de 17 ans, se retrouve en prison, ayant volé des téléphones portables aux usagers du métro de Rome. Elle fait la rencontre d'un détenu, Josh, dont elle devient amoureuse. Josh est incarcéré dans l'aile des garçons.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 3 sept 2019
: inconnue
Nombre de votants: 916 internautes
6,6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
862
54
note: 6,6
note: 6,8
sortie dvd Fiore
© Paradis
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (IMDb)
9%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
47%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
36%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
5%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Fiore):

"Noir, sobre et sec, le film bénéficie d'une mise en scène intense qui alterne plans longs et coupes franches. Presque austère, au départ, ce portrait à la tendresse cachée, comme par pudeur, finit par émouvoir."
Télérama

"Pour écrire une belle histoire d'amour, il faut créer de l'adversité et des interdits qui exaltent la passion et décuplent les émotions. Pour ce faire, Claudio Giovannesi a choisi un décor qui démultiplie ces handicaps : le milieu carcéral."
Abus de Ciné - Gaëlle Bouché

"Fiore est un film puissant qui révèle une véritable actrice (...)."
Abus de Ciné

"La petite voleuse, interprétée avec éclat par une jeune actrice non professionnelle, Daphne Scoccia, donne à ce lourd film de prison un envol justement saisi dans sa grâce fugitive."
Le Figaro

"Fiore, présenté à Cannes, en mai 2016 dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs (...) a été réalisé par un jeune cinéaste qui vient du documentaire. Raison pour laquelle, sans doute, il a mené une longue enquête avec ses scénaristes afin de décrire le monde carcéral des adolescents en Italie, avec le maximum de véracité (difficile d'en juger pour le spectateur). Ses acteurs, jeunes gens et adultes, sont pour la plupart des non-professionnels, ayant peu ou prou connu l'univers de la prison (délinquants, gardiens, policiers), en dehors notamment de Valerio Mastandrea, acteur bien connu et coproducteur du film."
Les Inrocks

"Fiore est drame carcéral aride qui ne parvient jamais à décoller."
Avoir Alire

"Le cinéma à la Dardenne, à base de caméra portée collant aux basques d'un protagoniste, de préférence jeune et de sexe féminin, dans son combat quotidien face à l'existence, est devenu la tarte à la crème du film de festival. (...) Fiore se démarque un peu de ce nouvel académisme d'auteur en en proposant une version moins austère (...). Le relatif intérêt qu'inspire le film tient à la cinégénie et aussi à l'énergie démente de son actrice, Daphne Scoccia."
L'Obs
Synopsis usuel:

Daphné est une adolescente de 17 ans, frêle, jolie, paumée, qui survit dans le métro de Rome en braquant les usagers pour leur voler leur téléphone. Arrêtée, condamnée, elle atterrit dans une prison mixte pour mineurs. Elle y rencontre Josh, rebelle, romantique, à fleur de peau – comme elle. Au sein d’un univers répressif où tout contact entre filles et garçons est interdit, au rythme des conversations échangées d’une cellule à l’autre et des messages clandestins, Daphné et Josh tombent amoureux…
Sortie ciné : 22 mars 2017