Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Ils jouent dans des films, après-demain soir à la télé :
21h05
Hugh Jackman
Hugh Jackman
21h00
Pierre Richard
Pierre Richard
21h05
Angelina Jolie
Angelina Jolie
21h05
Sophie Marceau
Sophie Marceau

Sortie dvd: Les Météorites

Film réalisé en 2018, France, par : Romain Laguna
Durée: 1h25
Genre: Drame, Romance
Une adolescente fait un petit boulot l'été dans un parc à thème sur la préhistoire. Elle voit passer dans le ciel une météorite qui va s'écraser dans la montagne. Est-ce un présage ? Elle rencontre Morad.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 1er oct 2019
: inconnue
Nombre de votants: 133 internautes
6,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
29
104
note: 6
note: 7,2
sortie dvd Les Météorites
© Kmbo
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (IMDb)
10%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
17%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
55%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
14%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Les Météorites):

"Incarné avec fougue, Les Météorites dépeint la naissance d'une jeune femme. Inabouti par certains aspects mais authentique et prometteur, le film révèle la jeune Zéa Duprez, sublime actrice totalement habitée par ce premier rôle au cinéma."
Fiches du Cinéma

"Le réalisateur donne à voir une jeune fille en totale osmose avec la nature qui l'entoure, ouverte à sa découverte. Tout en étant résolument moderne, sa perception du monde est plus en éveil que celle de la majorité de ses congénères. Elle n'a d'autre projet d'avenir que de vivre le moment présent, quand tous ceux qu'elle côtoie ne parlent que de leurs ambitions à la rentrée."
Le Blog du Cinéma

"Romain Laguna montre à voir un film d'apprentissage modeste et poétique dans la France des petits boulots saisonniers."
Les Inrocks

"Ce film réussi, totalement en phase avec son époque, met en scène une jeune actrice, Zéa Duprez, dont la présence irradie totalement l'écran."
Avoir Alire

"Le mélange bien dosé de chronique sociale et de fable poétique atteste le talent du cinéaste. Qui révèle aussi en la personne de Zéa Duprez une actrice d'un naturel insolent, dont le regard étincelle de vie et d'intelligence."
Télérama

"Si l'histoire et les thématiques abordées sont très classiques, l'originalité va plus se trouver dans la réalisation. En effet, Romain Laguna a opté pour une mise en scène particulièrement sensorielle. Pour cela, il a décidé de poser sa caméra dans l'Hérault, une région qu'il connaît bien, puisqu'il en est originaire. Il va donc filmer des scènes, qui, plus que de simplement filmer l'action, vont nous la faire ressentir, que ce soit à travers le travail sur le rythme, la lumière et les couleurs, le son et la musique, mais aussi sur le cadre, puisque celui-ci est au ratio 4 : 3 (...)."
Abus de Ciné - Ray Lamaj

"Ce premier film ne brille ni par l'originalité de son sujet ni par son traitement naturalisto-allégorique. Mais Zéa Duprez apporte assez de fièvre à l'ensemble pour qu'il ne sombre pas."
Paris Match

"L'idée est charmante, les personnages sont attachants, mais le récit ne décolle pas. Premier film de Romain Laguna, ce « roman d'apprentissage » est sous-tendu par une certaine générosité, mais le manque de moyens réduit ces « Météorites » à l'état d'ébauche."
L'Obs
Synopsis usuel:

Nina, 16 ans, rêve d’aventure. En attendant, elle passe l’été entre son village du sud de la France et le parc d'attractions où elle travaille. Juste avant de rencontrer Morad, Nina voit une météorite enflammer le ciel et s'écraser dans la montagne. Comme le présage d'une nouvelle vie.
Sortie ciné : 8 mai 2019