Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Ils jouent dans des films, ce soir à la télé :
21h15
Christian Bale
Christian Bale
21h05
Mark Wahlberg
Mark Wahlberg
21h05
Daniel Auteuil
Daniel Auteuil
21h05
Catherine Frot
Catherine Frot

Sortie dvd et blu-ray: Aladdin

Film réalisé en 2019, USA, par : Guy Ritchie
Durée: 2h09
Genre: Aventure, Fantastique, Comédie musicale, Romance
Aladdin voudrait conquérir le coeur de la belle princesse Jasmine. Il rencontre un Génie qui lui propose de formuler trois voeux qu'il exaucera. Aladdin voudrait devenir prince afin de pouvoir approcher plus facilement sa bien-aimée.
Disponibilité Blu-Ray 4K
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 27 sept 2019
: 27 sept 2019
Nombre de votants: 106 412 internautes
7,3  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
102 460
3 952
note: 7,3
note: 8,2
sortie dvd et blu-ray Aladdin
© Disney
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (IMDb)
29%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
50%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
15%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Aladdin):

"Le réalisateur britannique d’Arnaques, crimes et botanique se glisse avec aisance dans l’univers de Disney, et signe une adaptation en comédie musicale réussie d'Aladdin, classique de l’animation (1992)."
Le Figaro

"Le film en met plein les mirettes et plein les oreilles, repoussant les limites du merveilleux tout en conservant ce qui faisait l'âme du dessin animé, les tours de chant. L'histoire n'a presque pas changé (...). C'est drôle, rythmé, spectaculaire. Surtout, le film innove en imaginant des séquences qui semblent tout droit sorties d'un film de Bollywood."
Le Parisien

"Will Smith confirme son talent pour le chant et la danse dans Aladdin."
20 minutes

"Que ce soit le rythme, les personnages, les moments d’anthologie ou les chansons, le film de 1992 dévoilait peu de failles. Alors quand on nous ressert la même soupe, on a beau y perdre en fraîcheur, on apprécie toujours ce qu’on mange. Oui, le divertissement fonctionne. Oui, on se laisse emporter par les nuits d’Arabie. Aladdin reste Aladdin, à genoux, prosternez-vous, soyez ravis !"
Le Journal du Geek - Allan Blanvillain

"Les fans de la première heure seront comblés. Les chansons qui avaient fait le succès de l'oeuvre d'origine sont au rendez-vous, à l'image du mythique Rêve bleu. En outre, les deux ingrédients majeurs du dessin animé, l'humour et la féerie, sont au programme. On rit, grâce aux multiples facéties du Génie fantasque, incarné par un Will Smith plus en forme que jamais."
L'Express

"Guy Ritchie s’amuse à diriger une production pharaonique très influencée par l’esthétique made in Bollywood, pas toujours de très bon goût visuellement (certains plans sont même hideux), mais au rythme enlevé et à l’ambiance joyeuse. Will Smith en génie fantasque transmet son énergie survoltée (...)."
Bande à Part

"Aladdin est une nouvelle adaptation d’un classique Disney. Efficace mais sans inspiration."
La Libre

"Afin d'apprécier pleinement le remake 2019 du film d'animation de 1992, quelques mesures de précaution s'imposent. Suivez le guide. (...) 1/ Fuir à tout prix la VF. Ce n'est pas pour jouer les puristes, mais, vraiment, il faut voir Aladdin en version originale. (...) nos oreilles ont saigné. Ce n'est pas que les doubleurs soient particulièrement mauvais (...), simplement ça ne fonctionne pas. Du tout. (....) 2/ Faire comme si c'était un dessin animé. Il y a des choses qui passent très bien en dessin animé et pas du tout en vrai. Ce qui est mignon chez l'un, devient cucul chez l'autre. (...)"
Le Point

"Sélectionné pour tenir le rôle de Jafar, Marwan Kenzari livre une prestation catastrophique. En Aladdin, Mena Massoud est passable et Naomi Scott s'en sort mieux en Jasmine mais quand Will Smith arrive, on se rappelle soudain ce qu'est le charisme. Il est le seul à dégager quelque chose. Il n'arrive évidemment pas à la cheville du Génie original, même si sa version bleue en performance capture parfois pas toujours convaincante finit par aller."
Film de Culte
Synopsis usuel:

Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le coeur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois voeux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…
Sortie ciné : 22 mai 2019
Box office France: 2 431 607 entrées cinéma