Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Ils jouent dans des films, après-demain soir à la télé :
21h05
Hugh Jackman
Hugh Jackman
21h00
Pierre Richard
Pierre Richard
21h05
Angelina Jolie
Angelina Jolie
21h05
Sophie Marceau
Sophie Marceau

Sortie vod, dvd et blu-ray: Nous Finirons Ensemble

Film réalisé en 2019, France, par : Guillaume Canet
Durée: 2h15
Genre: Comédie dramatique
Max n'a pas revu sa bande de potes depuis 3 ans. Alors qu'il se ressource dans sa maison en bord de mer, ces derniers lui font la surprise de débarquer pour son anniversaire. Max n'est pas du tout enchanté, mais essaie de faire bonne figure.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 11 sept 2019
: 11 sept 2019
: 11 sept 2019
Nombre de votants: 5 429 internautes
7,7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
633
4 796
note: 6,7
note: 7,8
sortie vod, dvd et blu-ray Nous Finirons Ensemble
© Trésor Films - Pathé
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (IMDb)
14%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
51%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
26%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
5%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Nous Finirons Ensemble):

"La suite des Petits Mouchoirs, toujours réalisée par Guillaume Canet, se révèle être encore une belle histoire, mêlant amis, amours et emmerdes."
Le Parisien

"Nous Finirons Ensemble permet de retrouver la bande de potes des Petits Mouchoirs. Les personnages ont beaucoup changé en neuf ans. Guillaume Canet livre une nouvelle ode à l'amitié portée par des acteurs au top."
20 minutes

"Nous Finirons Ensemble est une comédie savoureuse sur l'amitié et le temps qui passe. Cluzet boude de plus en plus. Comment lui donner tort ? Il est l'acteur français qui boude le mieux."
Le Figaro

"Il y a quelque chose de singulier dans le désir de se lancer dans cette suite. Un pari dingue. Le public aura-t-il envie de retrouver ces personnages alors que le succès des Petits Mouchoirs repose sur un étrange malentendu ? Comment une œuvre aussi amère sur les rapports humains a-t-elle pu à ce point symboliser chez certains une célébration de l'amitié ? Et quel empressement aurait-on, dès lors, à prendre des nouvelles de ceux qui semblent n'avoir d'amis que le nom ? Or, très vite, on comprend que cette question sera justement au centre de ce deuxième épisode, plus mature et plus dense."
Première - Thierry Cheze

"Cette suite est encore plus amère et grinçante. Un regard tout sauf consensuel sur l'amitié."
Ouest France

"Les moments de pure comédie sont plus rares : le film assume son cynisme. Mais s'il cogne, c'est pour mieux caresser. Car quand l'émotion naît, elle ne paraît pas factice. Oui, les êtres humains sont imparfaits, un peu lâches, fourbes et autocentrés, assure ici Canet. Mais il n'y a pourtant qu'une seule façon pour eux de s'en sortir : ensemble."
Première

"Nous Finirons Ensemble se fait plus ample grâce à la profondeur qu'apporte le passage des années dont Guillaume Canet a su faire son allié. (...) Le film questionne la force des liens amicaux à l'épreuve du temps et, malgré la rudesse du propos, apporte avec une émouvante tendresse une réponse contenue dans le titre."
La Croix - Corinne Renou-Nativel

"Malgré quelques excès dramatiques et sa longueur, cette suite offre de bons moments d'humanité qui donnent envie de partir en vacances avec ses personnages."
Le JDD

"La célèbre bande de bobos est de retour en vacances au Cap-Ferret. Ni leurs dialogues, ni les acteurs qui les échangent n'ont plus la fougue qui a pu plaire il y a neuf ans. Si le film doit satisfaire quelqu'un, ce sera l'Office du Tourisme girondin."
Avoir Alire

"Rien ne justifie cette suite, succession de sketches sans charme autour du couple, de la sexualité, de la paternité, du divorce ou du temps qui passe. Seul Laurent Lafitte se tire d'affaire, en endossant explicitement le ridicule qui guette."
Télérama - Louis Guichard

"Les personnages apparaissent souvent comme caricaturaux dans cette suite sans grande saveur, où la gentillesse de cette bande de potes sonne plutôt faux."
Abus de Ciné

"La suite des Petits Mouchoirs voudrait croquer des personnages attachants car imparfaits, mais sa mise en scène déficiente transforme Nous Finirons Ensemble en pensum bourgeois et daté. Il suffira de projeter le film à un contingent solide de Gilets Jaunes un samedi matin pour en finir avec la Macronie avant l'apéro."
Ecran Large - Simon Riaux
Synopsis usuel:

Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins… Max s’enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues. Les enfants ont grandi, d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités… Les séparations, les accidents de la vie… Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l’amitié ?
Sortie ciné : 1er mai 2019
Box office France: 2 759 831 entrées cinéma