Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Ils jouent dans des films, après-demain soir à la télé :
21h05
Hugh Jackman
Hugh Jackman
21h00
Pierre Richard
Pierre Richard
21h05
Angelina Jolie
Angelina Jolie
21h05
Sophie Marceau
Sophie Marceau

Sortie vod, dvd: Sunset

Napszállta
Film réalisé en 2018, Hongrie-France, par : László Nemes
Durée: 2h21
Genre: Drame
En 1913, une orpheline revient à Budapest et postule à un poste dans l'ancien magasin que possédaient ses parents. Le poste lui est refusé mais elle a la possibilité de passer une nuit dans son ancienne maison et apprend qu'elle a un frère.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 20 aout 2019
: 20 aout 2019
: inconnue
Nombre de votants: 2 485 internautes
6,4  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
2 355
130
note: 6,5
note: 5,4
sortie vod, dvd Sunset
© Ad Vitam - Laokoon Filmgroup - Playtime
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (IMDb)
18%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
36%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
29%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
8%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
9%
détestent
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Sunset):

"Laszlo Nemes filme un monde qui sombre. Le réalisateur du Fils de Saul peint la veille de la première guerre mondiale à Budapest."
Le Monde

"Sunset est un film énigmatique et somptueux, une manière de chef-d’œuvre. L'Europe Centrale est à l’apogée de son rayonnement intellectuel et artistique, minée par ses pulsions d’autodestruction. Incrédule, impuissante, Irisz Leiter assiste au choc inévitable de ces deux aspirations qui mène à la guerre et à la ruine. Sunset ou le crépuscule d’une certaine idée de l’Europe qui, jamais, ne renaîtra de ses cendres."
La Croix

"Troublant et cauchemardesque."
Télérama

"Le spectateur plonge en immersion avec une jeune femme dans le Budapest des années 1910. On retrouve la patte de László Nemes dans cette fresque historique somptueuse."
20 minutes

"À l’aube de la Première Guerre, László Nemes dépeint la métamorphose d’une femme au crépuscule d’un empire, marqué par la cruauté humaine."
Le Blog du Cinéma

"Sunset éblouit par sa mise en scène immersive et l’atmosphère chaotique générée, mais n’arrive pas à faire oublier la maigreur de son scénario. Si l'actrice principale, Juli Jakab, dispose ici d'un rôle intense, le scénario en vient en effet rapidement à tourner en rond, multipliant les tics au niveau des dialogues (sous forme d'avertissement...) et évitant finalement de donner la moindre clé."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Pas grand-chose n’est clairement déterminé dans ce long-métrage, filmé selon le même système que Le Fils de Saul. Caméra plantée sur la nuque de l’héroïne, environnement flou, personnages impavides, feuilleté bruissant de la bande-son, subjectivité opaque. C’est donc le film d’un monde qui sombre sans qu’on sache vraiment pourquoi ni comment, sinon qu’il est entendu qu’il doive sombrer, et avec lui des personnages préalablement transformés en figures."
Le Monde - Jacques Mandelbaum

"Malgré ses fulgurances visuelles, la réalisation de Nemes est cette fois au service d’une métaphore un peu fumeuse sur la chute de l’empire austro-hongrois."
La Libre

"Là où on attendait du cinéaste hongrois László Nemes la même puissance que son premier long-métrage, le film faillit désespérément dans une succession de séquences, peu ou pas convaincantes, dont on peine à trouver un fil conducteur."
Avoir Alire
Synopsis usuel:

1913, au coeur de l’empire austro-hongrois. Irisz Leiter revient à Budapest après avoir passé son enfance dans un orphelinat. Son rêve de travailler dans le célèbre magasin de chapeaux, autrefois tenu par ses parents, est brutalement brisé par Oszkar Brill le nouveau propriétaire. Lorsqu’Írisz apprend qu’elle a un frère dont elle ne sait rien, elle cherche à clarifier les mystères de son passé. A la veille de la guerre, cette quête sur ses origines familiales va entraîner Irisz dans les méandres d’un monde au bord du chaos.
Sortie ciné : 20 mars 2019
Box office France: 41 875 entrées cinéma