Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Dovlatov

Film réalisé en 2018, Russie-Pologne-Serbie, par : Alexey German Jr.
Durée: 2h06
Genre: Biographie, Drame
Dovlatov travaille comme journaliste pour le régime soviétique mais ambitionne de devenir écrivain. En 1971, il est envoyé pour couvrir l'inauguration d'un navire, recueillir les témoignages des ouvriers, et exalter le socialisme.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 20 aout 2019
: inconnue
Nombre de votants: 1 363 internautes
6,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
1 347
16
note: 6,5
note: 6,4
sortie dvd Dovlatov
© Paradis
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Dovlatov):

"Typiquement russe dans la mélancolie alcoolisée qu’il dégage, Dovlatov doit énormément à Milan Marić, son acteur principal, qui s’impose avec aisance dans ce rôle délicat, armé d’ironie et d’une désinvolture marquant une certaine supériorité intellectuelle."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Milan Maric est un acteur serbe épatant de mélancolie et d'ironie."
Le Figaro - Etienne Sorin

"Alexey German Jr filme en plans-séquences des rues brumeuses et des appartements remplis de jeunes artistes muselés par le régime. Ils déclament des poèmes, fument, écoutent du jazz (...). Les filles sont belles et tristes. Certains songent au suicide. Dovlatov est une tragi-comédie drôle et terrible."
Le Figaro - Etienne Sorin

"Sélectionné à Berlin, le film, très léché sur le plan esthétique, y a remporté l’ours d’argent de la meilleure contribution artistique."
La Croix

"La beauté de Dovlatov tient à ses plans-séquences onduleux, où la caméra saisit l’animation des rues, se faufile entre des grappes de personnes, s’arrête sur une conversation, repart pour accompagner le protagoniste, qui marche dans la neige…"
Télérama

"Plutôt qu’un classique biopic sur cet écrivain, mort aux États-Unis en 1990, quasiment inconnu chez nous mais véritable star des lettres russes de la fin du XXe siècle, le cinéaste Alexey Guerman Jr. a choisi d’évoquer six jours dans la vie de l’auteur (...)."
La Croix - Céline Rouden

"Le réalisateur du film, Alexeï Guerman Jr, est né en 1976, peu de temps avant que Dovlatov ne soit contraint à l’exil. Le père du cinéaste – Alexeï Guerman – vit le plus fameux de ses films, La Vérification, resté sur les étagères de la censure soviétique pendant quinze ans, de 1971 à 1986. Mais Guerman père, qui travaillait à Leningrad, se refusa toujours à l’exil. Il y a sans doute quelque chose d’un hommage filial dans la manière dont son fils filme la métropole des soviets, les bureaux où agonisent les plantes vertes, les appartements collectifs, une étrange nostalgie mêlée d’horreur pour le défunt système."
Le Monde

"Il se dégage de ce film une ironie douce-amère."
La Croix

"Avec une direction artistique grisonnante, Dovlatov nous immerge dans l’ambiance pesante de son époque, mais laisse le génie créatif de Sergueï Dovlatov aussi hermétique qu’imperceptible. C’est dommage, c’était ce qu’on était venu chercher."
Avoir Alire

"Le flot de dialogues, parfois incongrus (notamment dans la bouche de la fille du héros) rend l'ensemble un rien pesant, malgré une approche esthétique louable et un évident parallèle avec l’époque actuelle."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Ce portrait d’un écrivain tenu sous le joug du pouvoir soviétique est un peu poussiéreux."
Les Inrocks
Synopsis usuel:

U.R.S.S., 1971. Six jours dans la vie de l’auteur Sergei Dovlatov, alors journaliste pour des magazines au service de la propagande du régime - mais qui rêve avant tout d’écrire un grand livre. Six jours dans l’intimité d’un artiste brillant et caustique, qui se bat pour continuer à écrire avec intégrité malgré les persécutions d’une écrasante machine politique. Six jours qui façonnent le destin d’un des plus grands écrivains russes du XXème siècle, qui fut capable de penser au-delà des limites imposées par le régime soviétique.
Sortie ciné : 12 septembre 2018
La répartition des votes des internautes (IMDb)
12%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
43%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
32%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
8%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)