Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Ils jouent dans des films, ce soir à la télé :
21h15
Christian Bale
Christian Bale
21h05
Mark Wahlberg
Mark Wahlberg
21h05
Daniel Auteuil
Daniel Auteuil
21h05
Catherine Frot
Catherine Frot

Sortie dvd: A Bread Factory Part 1 - Ce qui nous unit

A Bread Factory Part One: For the Sake of Gold
Film réalisé en 2018, USA, par : Patrick Wang
Durée: 2h02
Genre: Comédie dramatique
Dorothea et Greta ont créé un lieu pour les arts dans une usine à pain désaffectée. Mais un couple célèbre d'artistes-performers chinois pourraient récupérer les subventions culturelles dédiées à ce lieu, menaçant sa pérennité.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 20 aout 2019
: inconnue
Nombre de votants: 100 internautes
6,8  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
84
16
note: 7,2
note: 5
sortie dvd A Bread Factory Part 1 - Ce qui nous unit
© Ed Distribution
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (IMDb)
27%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
35%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
19%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
11%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
8%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd A Bread Factory Part 1 - Ce qui nous unit):

"À travers cette chronique qui flirte avec l’essai cinématographique et le documentaire, Patrick Wang rend un bel hommage aux artistes amateurs. Déroutant parfois dans ses partis pris scénaristiques, A Bread Factory Part 1 - Ce qui nous unit est aussi baigné de tendresse et de folie douce."
Fiches du Cinéma - M.Q.

"Un centre d’art est menacé par l’arrivée d’un théâtre branché. Malgré un pitch qui ne mange pas de pain, ce film révèle une vraie patte et une méthode Wang."
Les Inrocks

"Patrick Wang met en scène un journaliste, un teenager, un acteur, un critique, qui défendent ou attaquent, selon leur conception de la culture (consommation ou création ?). Curieusement, ce mince sujet devient passionnant."
L'Obs

"A Bread Factory Part 1 - Ce qui nous unit est le récit très américain de la lutte entre l’équipe d’un centre culturel attaché au spectacle vivant et les forces de l’économie culturelle numérique, une célébration de la solidarité, de la transmission orale, un réquisitoire contre l’instantanéité de la production artistique et des réactions qu’elle suscite. (...) les deux films sont distincts mais inséparables."
Le Monde

"Il n’est pas complètement sûr que cette façon très démonstrative et légèrement caricaturale de montrer ou démonter une tendance contemporaine du glissement entre culture et marketing conquiert un public acquis à la cause du cinéaste. Le film se gagne sur la durée, dans la familiarité qui se construit avec les personnages (...)."
Libération

"Avec ses plans fixes, à l’économie, ses gags minimalistes, sa galerie inégale de personnages (...), le film exerce une séduction limitée. Mais on y sent une tendresse infinie, un peu désespérée, pour les lieux de culture à l’ancienne…"
Télérama

"En mêlant la satire mordante (de la gentrification, de la tartufferie du monde de l’art, de la corruption de la démocratie par l’argent) avec la chronique sensible d’un lieu menacé, ce curieux film choral de lutte sociale peine à trouver sa tonalité, son incarnation."
Première
Synopsis usuel:

Il y a quarante ans, dans la petite ville de Checkford, Dorothea et Greta ont transformé une usine à pain désaffectée en un espace dédié aux arts : La Bread Factory. Mais un couple célèbre d’artistes-performeurs chinois est arrivé en ville et menace de récupérer les subventions culturelles permettant de faire vivre ce lieu. Non sans humour, les habitants de Checkford tentent de s’adapter aux changements et la Bread Factory de survivre…
Sortie ciné : 28 novembre 2018