Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Bonjour, ce site présente les films qui sortent en dvd, mais j'ai créé aussi un autre site qui permet de savoir quels sont les films qui passent à la télé.Il me serait très utile par exemple que vous me disiez si le site ne vous intéresse pas et ne vous intéressera jamais, ou bien s'il pourrait vous intéresser mais uniquement à la condition qu'il soit présenté autrement, ou qu'il ait d'autres fonctionnalités. Cordialement.
formulaire de contact

Sortie dvd: Le mystère de la chambre jaune

Film réalisé en 2003, France-Belgique, par : Bruno Podalydès
Durée: 1h58
Genre: Policier, Comédie
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 11 déc 2003
: inconnue
Nombre de votants: 4 554 internautes
5,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
1 511
3 043
note: 6,4
note: 5,6
sortie dvd Le mystère de la chambre jaune
© UGC
<
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (IMDb)
7%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
47%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
36%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
8%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Le mystère de la chambre jaune):

"Adapté du célèbre livre de Gaston Leroux, Le Mystère de la Chambre jaune est un film-BD tintinesque bourré de charme et de fantaisie."
Les Inrocks

"Plus qu'un divertissement anodin, Le Mystère de la Chambre jaune est aussi un fascinant jeu de piste. Tintinophile compulsif, le cinéaste a glissé de nombreuses références au petit monde du dessinateur Hergé. Impossible de ne pas penser à Moulinsard à la vision du château du Glandier, de ne pas superposer Tintin à Rouletabille, Tournesol au professeur Stangerson, le perroquet au dindon."
Film de Culte - Yannick Vély

"Grâce à une brochette de curieux personnages, une intrigue qui suit au pied de la lettre le découpage du roman, un climat bon enfant, et un indéniable sens de l'humour (...) on passe avec Le Mystère de la Chambre jaune un grand moment de bonheur, un plaisir non dissimulé de suivre l'enquête du grand enfant Rouletabille, et ce malgré, seule ombre au tableau, quelques longueurs vers la fin du film."
Dvd Critiques

"Les acteurs s’en donnent à cœur joie. Claude Rich en juge débonnaire, Pierre Arditi en inspecteur de choc, Sabine Azéma en mystérieuse victime et surtout Olivier Gourmet en éternel (looser) fiancé. On respire la bonne humeur d’une équipe qui a pris du plaisir à travailler ensemble. Malheureusement, le résultat n’est pas à la hauteur du casting. L'adaptation est originale mais ennuyeuse. Dommage !"
Avoir Alire
Synopsis usuel:

Dans les années 1930, au domaine du Glandier perdu dans la campagne française. Mlle Mathilde, la fille de l'éminent scientifique Stangerson, a été mystérieusement agressée dans sa chambre jaune, pourtant fermée à double tour de l'intérieur et dont la fenêtre est grillagée. Elle ne se souvient de rien et ne peut pas fournir d'explication. Personne n'a vu l'agresseur. Le jeune Joseph Rouletabille, reporter à 'L'Epoque" et détective en herbe, tente d'élucider l'affaire avec l'aide de son ami Sainclair, tandis que le commissaire Larsan et le juge de Marquet mènent déjà l'enquête.
Sortie ciné : 11 juin 2003
Box office France: 1 270 549 entrées cinéma