Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Bonjour, ce site présente les films qui sortent en dvd, mais j'ai créé aussi un autre site qui permet de savoir quels sont les films qui passent à la télé.Il me serait très utile par exemple que vous me disiez si le site ne vous intéresse pas et ne vous intéressera jamais, ou bien s'il pourrait vous intéresser mais uniquement à la condition qu'il soit présenté autrement, ou qu'il ait d'autres fonctionnalités. Cordialement.
formulaire de contact

Sortie dvd: Boy Erased

Film réalisé en 2018, USA, par : Joel Edgerton
Durée: 1h55
Genre: Drame, Biographie, Gay
Jared, le fils d'un pasteur, se sent attiré par les hommes. Croyant bien faire, ses parents l'envoient dans un centre de conversion où il est censé changer d'orientation sexuelle. Jared veut bien faire et coopère.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 1er aout 2019
: inconnue
Nombre de votants: 20 238 internautes
7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
19 552
686
note: 7
note: 7,2
sortie dvd Boy Erased
© Universal
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (IMDb)
16%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
55%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
22%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Boy Erased):

"Boy Erased se fait le témoin d'une réelle pratique pseudo-scientifique révoltante : les « conversion camps » se proposent de soigner les jeunes adultes de leurs pulsions marginales. Dans le film, la thérapie glorifie intensément les normes hétérosexuelles et virilistes – les injonctions à se comporter « en homme » sont nombreuses – à travers l'auto-persuasion."
Le Quotidien du Cinéma

"Boy Erased est un film bouleversant. Les jeunes “déviants” sont psychologiquement torturés au quotidien pour rentrer dans le droit chemin…"
Rolling Stone

"Inspiré d'une histoire vraie - ces thérapies existent aux États-Unis et dans d'autres pays -, Boy Erased montre avec beaucoup de sensibilité le conflit intérieur de ce jeune adulte, écartelé entre son attirance pour les hommes et son refus de s'écarter des « valeurs » inculquées par ses parents."
Le Parisien

"Si elle atténue la puissance émotionnelle du film, la sobriété de la mise en scène évite tout pathos. Boy Erased évite également d’opposer méchants parents homophobes aveuglés par la religion et gentil fils homosexuel. Jared partage la foi des siens et leur accorde toute sa confiance, y compris lorsqu’ils perçoivent l’homosexualité comme un péché qu’il faut combattre par la volonté."
La Croix

"Quoique de facture classique, Boy Erased se démarque de films similaires par son approche du sujet. Même si Joel Edgerton se glisse dans les pas et la tête de son héros, il fait également preuve d’empathie envers les parents, qu’il tente de comprendre plutôt que de juger."
Culturellement vôtre

"Boy Erased est avant tout un film d'acteurs. Il offre à Nicole Kidman, Russell Crowe et au jeune Lucas Hedges des partitions sensibles qu'ils interprètent avec une foi inébranlable."
L'Obs

"Boy Erased est un film doloriste et long."
Le Figaro

"Le récit souffre (...) d’un didactisme plombant, même lorsqu’il s’agit de restituer le mal-être de son héros (...)."
Les Inrocks

"Avec un didactisme assommant, une construction elliptique pataude et des ressorts mélodramatiques niaiseux, Boy Erased apparaît comme écrasé par le poids de son thème. Enfermant ses protagonistes dans des situations redondantes et insipides, le film réussit même l’exploit de devenir insignifiant tant toute velléité cinématographique est sacrifiée au profit d’une prétendue émotion. Au milieu de ce drame archétypal, seule la prestation de Nicole Kidman est à retenir, excellente en mère tiraillée entre sa foi et l’amour de son fils ; consolation bien maigre pour une œuvre qui aurait dû respirer la révolte à chaque instant."
Abus de Ciné - Christophe Brange

"Dénonciateur des thérapies de conversion, Boy Erased ne sortira pas au Brésil, selon une décision prise par le distributeur Universal Pictures après l’élection à la présidence de la République de Jair Bolsonaro, ouvertement contre l’homosexualité. Au grand dam de la communauté brésilienne LGBT, qui comptait s’appuyer sur ce film pour défendre ses droits et sensibiliser à sa cause."
Le Monde
Synopsis usuel:

L’histoire vraie du coming out de Jared Eamons, le fils d’un pasteur baptiste dans une petite commune rurale des États-Unis où son orientation sexuelle est brutalement dévoilée à ses parents à l’âge de 19 ans. Craignant le rejet de sa famille, de ses amis et de sa communauté religieuse, Jared est poussé à entreprendre une thérapie de conversion (aussi appelée thérapie réparatrice ou thérapie de réorientation sexuelle). Il y entre en conflit avec le thérapeute principal, découvrant et revendiquant progressivement sa réelle identité.
Sortie ciné : 27 mars 2019
Box office France: 60 270 entrées cinéma