Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Ils jouent dans des films, ce soir à la télé :
21h15
Christian Bale
Christian Bale
21h05
Mark Wahlberg
Mark Wahlberg
21h05
Daniel Auteuil
Daniel Auteuil
21h05
Catherine Frot
Catherine Frot

Sortie dvd: L'Adieu à la nuit

Film réalisé en 2019, France-Allemagne, par : André Téchiné
Durée: 1h43
Genre: Drame
Muriel, éleveuse de chevaux dans le sud de la France, se réjouit de la visite de son petit-fils Alex, qui doit partir bientôt vivre au Canada. Elle surprend Alex en train de prier et découvre ainsi qu'il s'est converti à l'Islam. Elle s’inquiète.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 28 aout 2019
: inconnue
Nombre de votants: 873 internautes
7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
169
704
note: 6,3
note: 7,2
sortie dvd L'Adieu à la nuit
© Ad Vitam
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (IMDb)
7%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
46%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
36%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
5%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
7%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd L'Adieu à la nuit):

"D'une main sûre, André Téchiné pose un regard anxieux et lucide sur un mal nouveau et silencieux de notre société : l'espoir d'une belle mort plutôt que d'une vie malheureuse."
Avoir Alire

"André Téchiné frappe en plein cœur avec ce portrait lyrique et complexe d'une femme impuissante face à la radicalisation de son petit-fils. L'Adieu à la Nuit est un cri d'incompréhension d'une génération à une autre. Et assurément l'un des rôles les plus émouvants de Catherine Deneuve."
Paris Match

"Inspiré par le recueil d'entretiens Les Français jihadistes (Les Arènes, 2014), du journaliste David Thomson, le film se penche sur la radicalisation religieuse de jeunes gens pas forcément défavorisés, parfois même bien intégrés, et sur la volonté aussi farouche que déroutante qui pousse certains d'entre eux à partir faire la guerre en Syrie."
Le Monde

"Par petite touches, le réalisateur évoque les raisons du refuge dans la religion (l'échec universitaire, le fait que « la religion ça donne de l'espoir » pour une génération en manque de perspectives…), et esquisse de plus les rouages d'un embrigadement (dévoiement de la religion via internet, croyance que « c'est la vie après la mort qui compte »…)."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Catherine Deneuve, rayonnante et brisée, personnifie le propre désarroi d'André Téchiné, qui la portraiture pour la huitième fois comme si elle était son double féminin. Un film de haute tension, mais qui reste jusqu'au bout d'une bouleversante mélancolie."
L'Obs

"Catherine Deneuve affronte la radicalisation de son petit-fils dans un drame intense, où les tensions se développent progressivement."
Le Figaro

"Le scénario évite les clichés et, surtout, flirte avec le thriller avec une aisance qui accroche le spectateur."
Rolling Stones

"De Téchiné, nous n'avions pas trop aimé L'Homme qu'on aimait trop. Ici, le cinéaste retrouve son cap dans ce film où chaque image compte, chaque dialogue cogne. On se dit que le cinéma français est décidément capable de raconter les cancers de ce monde avec la rage instinctive des sculpteurs."
Le Parisien

"L'Adieu à la Nuit est (...) un film dont l'ampleur et l'émotion sont contrariées par un manque de souffle."
Fiches du Cinéma

"Là où, sur un sujet similaire, Thomas Bidegain et ses Cowboys parvenaient, avec un sens du récit proche de l'épopée, à ausculter les fêlures affectives qu'engendre la disparition progressive d'un être cher enfermé dans son propre aveuglement, André Téchiné ne sait pas très bien quoi montrer, ni raconter. Ainsi, quand la mamie retient physiquement prisonnier son petit-fils (...), ce qui devrait être une séquence puissante prend des allures de mauvais téléfilm où, à force de tout surligner et dramatiser, les choses se dévitalisent. Une déception à la hauteur de notre admiration pour le cinéma d'André Téchiné."
Première - Thomas Baurez
Synopsis usuel:

Muriel est folle de joie de voir Alex, son petit-fils, qui vient passer quelques jours chez elle avant de partir vivre au Canada. Intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu’il lui a menti. Alex se prépare à une autre vie. Muriel, bouleversée, doit réagir très vite…
Sortie ciné : 24 avril 2019
Box office France: 260 932 entrées cinéma