Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Simetierre

Pet Sematary
Film réalisé en 2019, USA, par : Kevin Kölsch, Dennis Widmyer
Durée: 1h41
Genre: Horreur, Thriller
Film interdit aux moins de 12 ans.
Disponibilité Blu-Ray 4K
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 21 aout 2019
: 21 aout 2019
: 21 aout 2019
Nombre de votants: 37 861 internautes
6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
36 389
1 472
note: 6
note: 5,6
sortie vod, dvd et blu-ray Simetierre
© Paramount
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Simetierre):

"Fort d’une vraie violence psychologique maîtrisée, Simetierre est sans doute l’une des meilleures adaptation de Stephen King et l’un des films d’horreur les plus efficaces de ces dernières années."
Abus de Ciné - Thomas Chapelle

"Film des plus noirs, au dénouement surprenant, Simetierre relève d’un trop rare fantastique adulte, l’un des meilleurs depuis longtemps."
France Info

"La nouvelle adaptation du chef-d’oeuvre éponyme de Stephen King parvient à faire oublier la première adaptation ciné d’il y a 30 ans, en changeant quelque peu le scénario."
Le Parisien

"Pour apprécier ce remake, il faut combattre un sentiment persistant de déjà-vu (en moins bien) et d'ennui, notamment dans sa première moitié, parce que, d'une part, les effets de peur sont assez convenus et, d'autre part, parce que cette nouvelle adaptation peine à se justifier. Heureusement, Simetierre décolle au bout d'une heure et finit par saisir fermement le spectateur pour ne plus le lâcher jusqu'à son final, certes beaucoup moins désespéré qu'à l'origine, mais dont le côté Burtonien, à défaut de révolutionner, témoigne d'une certaine audace et d'un amour évident pour le cinéma d'horreur."
Terreur Vision

"Sans jamais sortir des clous de son petit programme horrifique, Simetierre version 2019 adapte avec malice le livre de Stephen King et lui offre une belle ambiance. Dommage que le trouble disparaisse au profit du spectacle classique à la fin."
Ecran Large

"Pour ce qui est de la dimension horrifique du film, la nouvelle version de Simetierre s’appuie sur d’autres ressorts que la version de 1990. Les effets spéciaux sont plus impressionnants, évidemment, et le film propose quelques jump scares, prévisibles mais efficaces sur les personnes plus impressionnables. À part cela, il faut admettre que le film en soi est sans surprise, car l’histoire est très simple et on devine vite où le scénario veut en venir. C’était déjà le cas dans le livre, qui jouait davantage sur un malaise grandissant que sur les rebondissements de situation. Mais les différences insérées dans le scénario par rapport au roman de base fonctionnent, tout en restant fidèle à l’esprit du livre. On regrette seulement que les situations de malaise soient souvent désamorcées par l’humour, un élément qui fait sourire mais qui n’était peut-être pas indispensable dans un film d’épouvante."
Fucking Cinéphiles

"Cinématographiquement fade, cette seconde adaptation prend de trop grandes libertés sur le roman de Stephen King, même si elle reste fidèle à certaines thématiques chères à l’auteur."
Avoir Alire

"La mise en scène se contente d’aligner sagement des scènes utiles, visant à faire avancer au plus vite l’intrigue. Aucun développement autour du mystère existant, pas plus de temps passé sur les coutumes locales (les processions d’enfants…) ou le rapport des locaux au cimetière, et pas une seconde pour s’attarder sur les lieux et les rendre réellement menaçants. Certains se contenteront des apparitions de l’élève décédé, ou des crises d’agressivité du chat, d’autres trouveront tout juste cela ridicule. Dommage, car le roman donnait véritablement matière à travailler le mystère et l’angoisse."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Simetierre est un drame zombiesque bien trop convenu. (...) cette nouvelle adaptation du roman de Stephen King est terne et désincarnée."
Les Inrocks

"Simetierre ne dépasse jamais le statut de produit aseptisé torché par des fonctionnaires."
Film de Culte
Synopsis usuel:

Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s’installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l’aide d’un étrange voisin, Jud Crandall. Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.
Sortie ciné : 10 avril 2019
Box office France: 850 945 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
8%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
32%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
43%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
12%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)