Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Bonjour, ce site présente les films qui sortent en dvd, mais j'ai créé aussi un autre site qui permet de savoir quels sont les films qui passent à la télé.Il me serait très utile par exemple que vous me disiez si le site ne vous intéresse pas et ne vous intéressera jamais, ou bien s'il pourrait vous intéresser mais uniquement à la condition qu'il soit présenté autrement, ou qu'il ait d'autres fonctionnalités. Cordialement.
formulaire de contact

Sortie dvd et blu-ray: Un Fauteuil pour deux

Trading Places
Film réalisé en 1983, USA, par : John Landis
Durée: 1h58
Genre: Comédie
Deux banquiers très riches font un pari : ils ruinent le directeur de leur banque et mettent à sa place un sans-abri, pour voir quelle est l'influence de la position sociale sur le comportement, pour différencier l'inné de l'acquis.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 5 déc 2002
: 1er juin 2019
Nombre de votants: 124 884 internautes
7,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
123 019
1 865
note: 7,5
note: 6,6
sortie dvd et blu-ray Un Fauteuil pour deux
© Paramount
<
vod
dvd blu-ray
dvd blu ray occasion chez Price Minister / Rakuten
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (IMDb)
22%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
61%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
14%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Un Fauteuil pour deux):

"Un Fauteuil pour deux est une comédie de la meilleure veine. Cette histoire est à la fois drôle et intelligente. Bien entendu il ne faut pas attendre de démonstration probante sur l’importance de l’acquis sur l’inné mais le film soulève plusieurs questions et, au passage, porte un regard assez acerbe sur le monde de la spéculation court-terme."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui

"John Landis nous ravit avec le couple Eddy Murphy/Dan Aykroyd mais Don Ameche et Ralph Bellamy (les frères Duke) en vieux cyniques font des merveilles au sein d’un long-métrage qui se veut à la fois fable sociale et comédie douce-amère sur une certaine idée de l’arrivisme."
Sens critique - RAF43

"L’humour est parfaitement dosé, les dialogues assez brillants. Beau parleur, Eddie Murphy n’est pas étranger à la réussite du film qui sera un tremplin pour sa carrière. Gros succès commercial, Un Fauteuil pour deux se revoit avec toujours autant de plaisir."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui

"Eddie Murphy est pour une fois supportable en racaille amidonnée… Il faut dire aussi que la future méga-star n’était pas encore en âge de porter un film sur ses frêles épaules, et il est beaucoup mieux au sein d’une large troupe qu’en unique argument de vente de ses futures farces poussives…."
Sens critique - Torpenn

"Au box-office, Un Fauteuil pour deux est un film-sensation. Malgré son budget (somme toute assez limité) de comédie, le film séduit le public, qui se rue en salles en juin 1983. Rapidement, le métrage engrange les entrées, pour finir à plus de 90 millions de dollars sur le seul territoire américain. Le film devient ainsi le quatrième métrage le plus rentable de l’année 1983 (...)."
Kaoteek

"Le film est une comédie agréable qui a par moments quelques pertes de rythme, et un passage totalement loufoque sûrement signé John Landis (scènes du train) qui déséquilibre un peu l’ensemble."
Rue du Ciné

"Landis cherche de toute évidence à ne faire ni trop compliqué, ni trop simple. Le résultat est donc assez mitigé, même si la vengeance des deux cobayes aurait tendance à tirer le tout dans la mauvaise direction en arrêtant définitivement de débattre de l’inné et de l’acquis."
Tortillapolis

"Cela ressemble à une comédie des années 1930-1950 comme Hollywood et surtout Frank Capra savait les faire mais avec un traitement des années 1980. Déjà sous la sophistication du scénario pointent quelques vulgarités dans les dialogues."
Rue du Ciné
Synopsis usuel:

D’un côté, Louis Winthorpe III, un jeune directeur, est chargé des investissements chez Duke & Duke, une puissante banque de Philadelphie. De l’autre, Billy Ray Valentine est un Noir combinard mais fauché. Tous deux vont faire l’objet d’un pari insensé, passé entre les patrons de Louis.
Sortie ciné : 16 novembre 1983
Box office France: 1 161 264 entrées cinéma