Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Bonjour, ce site présente les films qui sortent en dvd, mais j'ai créé aussi un autre site qui permet de savoir quels sont les films qui passent à la télé.Il me serait très utile par exemple que vous me disiez si le site ne vous intéresse pas et ne vous intéressera jamais, ou bien s'il pourrait vous intéresser mais uniquement à la condition qu'il soit présenté autrement, ou qu'il ait d'autres fonctionnalités. Cordialement.
formulaire de contact

Sortie dvd et blu-ray: Mia et le Lion Blanc

Film réalisé en 2018, France-Allemagne-Afrique du Sud, par : Gilles de Maistre
Durée: 1h37
Genre: Drame, Aventure
Mia, à l'âge de 11 ans, quitte Londres pour l'Afrique du Sud où sa famille gère une ferme qui élève des lions. Mia, d'abord peu emballée par sa nouvelle vie, se prend d'affection pour un lionceau. Mais le petit animal grandit...
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 2 mai 2019
: 2 mai 2019
Nombre de votants: 1 660 internautes
7,8  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
513
1 147
note: 6,6
note: 8,4
sortie dvd et blu-ray Mia et le Lion Blanc
© StudioCanal
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (IMDb)
33%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
51%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
14%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Mia et le Lion Blanc):

"Le plus intéressant dans Mia et le Lion Blanc est sa genèse, assez hors du commun. En effet cette production internationale a nécessité 3 ans de tournage, Gille de Maistre voulant filmer de vrais lions et sans trucage. Le tournage a donc tout logiquement duré assez longtemps et a été fait dans l’ordre chronologique, les acteurs grandissants avec les lions, au fil du projet (...)."
Abus de Ciné - Ray Lamaj

"Les animaux sont dirigés par Kevin Richardson, zoologue autodidacte surnommé l'homme qui murmurait à l'oreille des lions. (...) L’idée qu’un lion puisse dévorer un humain amuse Kevin Richardson. « Il faut balayer ce cliché car un lion n’a pas plus envie de vous manger que vous souhaitez le prendre comme plat du jour ! », s’exclame-il."
20 minutes

"La relation qu’entretient Kevin Richardson avec les lions est basée sur un respect mutuel qu’il a communiqué aux membres de l’équipe. « Un lion est un animal intelligent et très sensible : il sentira immédiatement si vous vous moquez de lui et là, gare à vous ! »."
20 minutes

"Kevin Richardson est à la tête d'une fondation qui protège le royal animal, se battant pour interdire les pratiques montrées dans le film qui n'ont rien de fictionnelles. C'est à ce point scandaleux et pathétique qu'il faut le voir pour le croire."
L'Express

"Cette belle histoire d’amitié entre une petite fille et un lion est touchante."
Le Parisien

"C’est le canevas typique de film pour enfants un peu gnangnan comme Disney savait en trousser à la chaîne dans les années 1970 et 1980. La fable familiale du documentariste Gilles de Maistre abuse de plans de savane filmés au drone dans une lumière mordorée. Mais elle est sauvée de l'indignité par un personnage de gamine incapable de rentrer dans le rang."
Telerama

"Le scénario est assez prévisible dans ses grandes lignes."
Abus de Ciné - Ray Lamaj

"Mia et le Lion Blanc manque de profondeur dans le traitement cinématographique de son sujet. Mais son propos reste sincère à n’en pas douter."
Avoir Alire
Synopsis usuel:

Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et soeur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des « chasseurs de trophées ». Mia n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix.
Sortie ciné : 26 décembre 2018
Box office France: 1 436 785 entrées cinéma