Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Bonjour, ce site présente les films qui sortent en dvd, mais j'ai créé aussi un autre site qui permet de savoir quels sont les films qui passent à la télé.Il me serait très utile par exemple que vous me disiez si le site ne vous intéresse pas et ne vous intéressera jamais, ou bien s'il pourrait vous intéresser mais uniquement à la condition qu'il soit présenté autrement, ou qu'il ait d'autres fonctionnalités. Cordialement.
formulaire de contact

Sortie dvd: Court (En instance)

Court
Film réalisé en 2014, Inde, par : Chaitanya Tamhane
Durée: 1h56
Genre: Drame
Narayan Kamble est un chanteur populaire et contestataire. Il est accusé d'avoir conduit un homme au suicide, influencé par l'une de ses chansons politiques. Il est arrêté et subit alors un procès ubuesque.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 2 avril 2019
: inconnue
Nombre de votants: 3 226 internautes
7,7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
3 203
23
note: 7,7
note: 7
sortie dvd Court (En instance)
© Zoo Entertainment
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (IMDb)
38%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
44%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
11%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
4%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Court (En instance)):

"Court (En instance) nous montre une Inde quotidienne, mélangeant (c'est rare) différentes classes sociales, avec comme fil rouge une difficulté à communiquer malgré les meilleures intentions. C'est toute la société indienne qui est convoquée à la barre, appelée à répondre de ses contradictions violentes."
Film de Culte - Gregory Coutaut

"A travers la violence institutionnalisée du tribunal comme dans les scènes de la vie quotidienne, Court (En instance) révèle une société toujours tiraillée entre les valeurs occidentales et le système des castes. Et une démocratie où la liberté d'expression est de plus en plus fragile."
Ciné Média

"(...) le thème de Court (En instance) est essentiel. Essentiel et grave : on n’y parle, ni plus ni moins, de la liberté d’expression et d’une société figée dans des lois séculaires au rôle paradoxal. Si elles demeurent l’unique pacte de stabilité d’une société en proie à son délitement, elles la font dangereusement glisser au bord du gouffre obscurantiste."
Culturopoing

"Le premier long-métrage de Chaitanya Tamhane traduit toute la colère du sous-continent. (...) ce jeune réalisateur a déjà à son actif un long-métrage documentaire militant sur le plagiat dans le cinéma indien, une pièce de théâtre à succès et un court-métrage de fiction remarqué dans les festivals. Sachant cela, on n’en est pas pour autant préparé à la claque de ce premier long-métrage qu’il a écrit et réalisé, et qui lui a valu de nombreuses récompenses."
Le Monde - Noémie Luciani
Synopsis usuel:

Le corps d’un ouvrier du traitement des eaux de la ville est retrouvé dans une bouche d’égout à Bombay. Narayan Kamble, chanteur folk contestataire, est alors arrêté en plein concert, accusé d’avoir incité l’homme au suicide par l’une de ses chansons politiques et incendiaires. Un procès se met en place et s’enlise, de plus en plus labyrinthique et absurde. La cour de justice devient la caisse de résonance des tiraillements et des archaïsmes de l’Inde contemporaine.
Sortie ciné : 11 mai 2016