Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

COLLECTE pour le site
Bonjour, si vous aimez ce site, alors je vous propose de me soutenir en faisant un don.
Remarque: vous pouvez m'aider aussi en faisant un lien vers ce site si vous-même avez un blog...

Sortie vod, dvd et blu-ray: Taken

Film réalisé en 2008, France, par : Pierre Morel
Durée: 1h25
Genre: Action, Thriller, Policier, Drame
Un père au téléphone avec sa fille est le témoin auditif impuissant de son enlèvement par des inconnus. Mais Bryan est un ancien des services secrets, habitué aux enquêtes et au maniement des armes. Il part à la recherche de sa fille.
Film interdit aux moins de 12 ans.
VOD et DVD location
Sortie Blu Ray location
: 25 nov 2008
: incertaine
VOD et DVD vente
Blu Ray vente
: 25 nov 2008
: 25 nov 2008
Nombre de votants: 456 796 internautes
7,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
434 864
21 932
note: 7,9
note: 7,9
sortie vod, dvd et blu-ray Taken
© Europacorp
< >
vod
dvd blu-ray
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
35%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
53%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
9%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Taken):

"Pierre Morel déploie tout son savoir-faire dans une série de scènes ultra-efficaces, enchaînées avec un sens de la narration incontestable."
Krinein

"Taken est vraiment très bien fait. Le scénario ne souffre d'aucune incohérence, le suspense est très bien maintenu tout au long du film, les scènes de combat sont bien filmées et agréablement chorégraphiées. Liam Neeson – qui n'est pourtant pas un acteur de films d'action – est crédible dans son rôle de père déterminé à retrouver sa fille coûte que coûte."
LeBuzz Info

"Taken est une démonstration de ce que, chacun de nous, en tant que père, serions prêts a faire pour nos enfants. Ainsi, dans le film, par exemple, si le héros croise quelqu'un qui a peut-être vendu sa fille a des pédophiles, il n'hésitera pas a utiliser la force, et pousser a l'extrême, façon "Jack Bauer", pour le faire parler."
Japan Addict

"Taken fait preuve d'un manichéisme totalement décomplexé. (...) Les personnages américains sont tous des super-héros ou (au pire) des victimes, alors que les Français, les Albanais et les Arabes sont tous (sans blague) des pourritures dégénérées, veules, hypocrites, lâches et sans scrupules. Qu'on se rassure, ils mangeront tous leur ration de tatanes dans le museau et les plus méchants d'entre eux avaleront même leur extrait de naissance sans demander leur reste."
Krinein
Synopsis usuel:

Que peut-on imaginer de pire pour un père que d'assister impuissant à l'enlèvement de sa fille via un téléphone portable ? C'est le cauchemar vécu par Bryan, ancien agent des services secrets américains, qui n'a que quelques heures pour arracher Kim des mains d'un redoutable gang spécialisé dans la traite des femmes. Premier problème à résoudre : il est à Los Angeles, elle vient de se faire enlever à Paris.
Sortie ciné : 27 février 2008
Box office France: 1 018 518 entrées cinéma

Taken est le film français qui a le mieux marché à l'international en 2008. Luc Besson qui a produit le film a participé à l'écriture du scénario.
Liam Neesson y joue pour une fois un rôle peu habituel dans sa filmographie passée. Il a dû suivre un programme poussé d'entraînements physiques pour coller au personnage.





- - - - - -

Aperçu des critiques des internautes sur le web (sortie vod, dvd et blu-ray Taken) :

"Taken est un excellent film d'action, un thriller-policier terriblement sec, nerveux et efficace."

"Taken est bien bourrin, mais son atmosphere, son acteur principal, son réalisme et la rigueur de son scénario en font un film d'action formidablement réussi."

"Excellent ! Taken, thriller d'action produit par la société de Luc Besson, rivalise haut la main avec les meilleurs films américains du genre."

"Taken tape très très dur. Surprenant de voir Liam Neeson aussi crédible en père qui défonce tout le monde pour retrouver sa fille."

"Passé les premiers moments du film, l'action démarre à fond et ça ne s'arrête jamais. Impossible de se déscotcher de l'écran. On ne s'ennuie pas une seule seconde."

"Liam Neeson est très convaincant dans Taken. Il est tout de même un peu surprenant de le voir dans un rôle aussi violent, mais quel pied ! "

"Taken m'a pris aux tripes. Liam Neeson y est remarquable car il interprète avec une grande justesse un homme rompu à l'art du combat, mais comme possédé par l'énergie désespérée d'un père qui craint de perdre sa fille à jamais."



Avis contre :

"Liam Neeson en papa flingueur qui dézingue violemment la moitié de la pègre parisienne, c'est de la baston, de la baston, et encore de la baston. C'est du archi vu et revu. Aucune originalité. (...) C'est complètement caricatural et irréaliste : personne ne peut tuer autant de gens aussi facilement et aussi rapidement. C'est un film pour les fans de Steven Seagal. (...) C'est carrémment du fascisme, c'est ultra réactionnaire, c'est ignoble : il n'hésite pas à torturer, et il tue même un innocent employé d'hôtel qui avait juste le tort d'être là au mauvais endroit et au mauvais moment. (...) Taken est un film nauséabond et immoral qui glorifie et donne un prétexte à une violence débridée."
La critique sur Krinein
La critique sur Lebuzz
La critique sur Gamekult