Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Bonjour, ce site présente les films qui sortent en dvd, mais j'ai créé aussi un autre site qui permet de savoir quels sont les films qui passent à la télé.Il me serait très utile par exemple que vous me disiez si le site ne vous intéresse pas et ne vous intéressera jamais, ou bien s'il pourrait vous intéresser mais uniquement à la condition qu'il soit présenté autrement, ou qu'il ait d'autres fonctionnalités. Cordialement.
formulaire de contact

Sortie dvd: Yomeddine

Film réalisé en 2018, Egypte-Autriche-USA, par : A. B. Shawky
Durée: 1h37
Genre: Aventure, Comédie dramatique
Beyshay, lépreux égyptien désormais guéri, perd sa femme. Il décide alors de partir à la recherche de sa famille qui l'a abandonné. Lors de son périple à travers l'Egypte, il est vite accompagné par un jeune orphelin qu'il prend sous son aile.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: 21 mars 2019
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 9 avril 2019
: inconnue
Nombre de votants: 729 internautes
7,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
635
94
note: 7,1
note: 7,6
sortie dvd Yomeddine
© Le Pacte
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (IMDb)
36%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
38%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
12%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
4%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
10%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Yomeddine):

"L'enfer du cinéma est souvent pavé de bonnes intentions et l'on redoutait à la lecture du synopsis de Yomeddine un drame édifiant sur la condition des lépreux en Egypte. A l'exception d'une scène maladroite (...) le jeune réalisateur A.B. Shawky repousse le misérabilisme pour raconter une belle aventure humaine qui questionne le spectateur sur l'acceptation de la différence et la nécessité de se trouver un foyer et une famille."
Paris Match - Yannick Vely

"Plaidoyer pour la compassion et la générosité, mélodrame, critique sociale et comédie, Yomeddine comporte aussi des moments de grâce (comme le voyage sur le toit d’une locomotive), d’entraide (la scène avec le cul-de-jatte), de franche rigolade avec ces déshérités méprisés (...)."
La Croix

"Ce road-movie qui utilise tous les moyens de transport possibles - à pied, à dos d'âne, en camion, en train - permet de traverser un pays, l'Egypte, qui ne peut se résumer aux nantis du Caire et aux pyramides pour touristes, et où chacun tente de survivre, parfois en volant son prochain...."
Paris Match - Yannick Vely

"Si l’on excepte la leçon assénée rappelant que les lépreux ne sont pas forcément contagieux, tout est fait pour transformer cette odyssée en pur divertissement familial : personnages sympathiques, images lumineuses et musique agréable."
Avoir Alire

"Le jeune réalisateur, natif du Caire, choisit de placer au centre de l’attention un corps et un visage ruinés par la maladie. Ce n’est pas rien. Mais une fois loué le regard direct, aimant, posé sur ce héros inédit, on peut regretter le flottement de la fiction construite autour de lui."
Telerama - Louis Guichard

"Si le long-métrage de A.B Shawky nous touche, on pourra seulement regretter ses excès de bons sentiments. Le film se révèle sympathique et mais souffre, par moment, d’un manque de rythme et de péripéties trop convenues."
Abus de Ciné

"Pour surprenant et divertissant qu'il soit de prime abord, Yomeddine se révèle finalement bien inoffensif et satisfait des horreurs qu'il décrit."
Ecran Large
Synopsis usuel:

Beshay, lépreux aujourd’hui guéri, n’avait jamais quitté depuis l’enfance sa léproserie, dans le désert égyptien. Après la disparition de son épouse, il décide pour la première fois de partir à la recherche de ses racines, ses pauvres possessions entassées sur une charrette tirée par son âne. Vite rejoint par un orphelin nubien qu’il a pris sous son aile, il va traverser l’Egypte et affronter ainsi le Monde avec ses maux et ses instants de grâce dans la quête d’une famille, d’un foyer, d’un peu d’humanité…
Sortie ciné : 21 novembre 2018