Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Bonjour, ce site présente les films qui sortent en dvd, mais j'ai créé aussi un autre site qui permet de savoir quels sont les films qui passent à la télé.Il me serait très utile par exemple que vous me disiez si le site ne vous intéresse pas et ne vous intéressera jamais, ou bien s'il pourrait vous intéresser mais uniquement à la condition qu'il soit présenté autrement, ou qu'il ait d'autres fonctionnalités. Cordialement.
formulaire de contact

Sortie dvd et blu-ray: Un homme pressé

Film réalisé en 2018, France, par : Hervé Mimran
Durée: 1h40
Genre: Comédie dramatique
Alain, homme d'affaire respecté et brillant orateur, mène une vie à 100 à l'heure. Mais un accident cérébral vient stopper net sa course effrénée. Il doit réapprendre à parler et retrouver sa mémoire, aidé par une jeune orthophoniste.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 13 mars 2019
: 13 mars 2019
Nombre de votants: 1 282 internautes
7,3  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
151
1 131
note: 6,6
note: 7,4
sortie dvd et blu-ray Un homme pressé
© Gaumont
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (IMDb)
11%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
46%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
32%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
5%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Un homme pressé):

"Le film est tiré de l'histoire vraie de l'ex PDG de PSA Peugeot Citroën qui, victime d’un AVC en 2008, avait dû cacher sa maladie pendant plusieurs mois avant de se faire licencier en moins de deux heures. (...) nulle cruauté dans ce portrait d’un homme diminué qui doit réapprendre un vocabulaire simple avec une humilité qui n’a jamais été son fort. (...) Alain Wepler devient émouvant dans ses tentatives de conserver coûte que coûte son statut (...)."
La Croix

"Autour de l'efficace duo Luchini / Bekhti, le film impose sa leçon de vie. Face à la folie d’un monde qui galope sans but réel, prêt à piétiner tous ceux qui manifestent des signes de faiblesse, il milite efficacement pour le retour à l’humilité et la nécessité de donner aux proches toute l'attention qu'ils méritent."
Culture Box

"Fabrice Luchini, roi de la rhétorique et amoureux des mots, bafouille dans ce film populaire qui interpelle sur les dangers du stress au travail."
Avoir Alire

"Le film aurait pu s’épargner quelques petites longueurs, mais rien de très grave. C’est un bonheur d’aller, en compagnie d’Alain, sans se presser, sur les chemins retrouvés, d’être soi-même et de goûter au bonheur de vivre."
Le Parisien

"L'aphasie du personnage principal donne à Fabrice Luchini l’occasion de se livrer (sans trop cabotiner) à quelques absurdes envolées verbales, d’une drôlerie quasi oulipienne. Hélas, cet habile numéro d’acteur sert une histoire de rédemption prévisible et mièvre : ou comment, à force de fréquenter une gentille orthophoniste et au terme d’un parcours très plat, l’homme odieux devient un brave type. La preuve : il apprend à dire « merci » à son chauffeur. Sacré progrès social."
Telerama - Cécile Mury

"Hésitant entre l’humour et le drame, le film ne trouve jamais son rythme de croisière, accumulant les clichés de la comédie hexagonale pour chatouiller nos zygomatiques et multipliant les insertions mélodramatiques et mielleuses pour titiller nos glandes lacrymales. En vain, le résultat est un fourre-tout terriblement banal, jamais drôle et bien trop rarement émouvant."
Abus de Ciné - Christophe Brange
Synopsis usuel:

Alain est un homme d’affaires respecté et un orateur brillant. Il court après le temps. Dans sa vie, il n’y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est victime d’un accident cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire. Sa rééducation est prise en charge par Jeanne, une jeune orthophoniste. À force de travail et de patience, Jeanne et Alain vont apprendre à se connaître et chacun, à sa manière, va enfin tenter de se reconstruire et prendre le temps de vivre.
Sortie ciné : 7 novembre 2018
Box office France: 696 051 entrées cinéma