Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Girl

Film réalisé en 2018, Belgique, par : Lukas Dhont
Durée: 1h45
Genre: Drame, Danse, Gay
Lara est une danseuse qui rêve de s'accomplir en danseuse étoile. Lara est née garçon mais veut devenir une fille, aidée en cela par son père. Elle fait partie d'une minorité de transgenres qui veulent subir une opération.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 19 fev 2019
: inconnue
: inconnue
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 19 fev 2019
: 19 fev 2019
: 19 fev 2019
Nombre de votants: 5 230 internautes
7,6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
3 540
1 690
note: 7,3
note: 8,2
sortie vod, dvd et blu-ray Girl
© Diaphana Distribution
< >
vod
dvd blu-ray
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:11.99 €HD 11.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Girl):

"Girl est le portrait bouleversant et irrésistible d'une transsexuelle complexée qui essaie, dans ses efforts acharnés pour devenir ballerine, d'affirmer son identité. Un personnage inoubliable qui révèle le talent à fleur de peau du comédien Victor Polster."
Avoir Alire

"Pudique mais frontal, ce film belge sur l'impatience de la jeunesse et la souffrance marque aussi la première apparition d'un acteur extraordinaire : Victor Polster."
Les Inrocks - Jean-Baptiste Morain

"Le premier talent du film est d'éviter les poncifs : le père de Lara (il n'y a pas de mère) soutient totalement son enfant. Le problème de Lara est intérieur et typiquement adolescent : rien ne va assez vite pour elle. Son corps se transforme trop lentement à son goût. Les médecins, les psys, son père doivent sans cesse la tempérer et l'empêcher de dépasser les doses autorisées par son traitement hormonal."
Les Inrocks - Jean-Baptiste Morain

"Sans jamais verser dans le cliché, le réalisateur traite habilement un sujet encore trop méconnu ou survolé au cinéma : la différence de son personnage et la violence envers soi-même. En effet, il se concentre sur l'identité sexuelle de Lara et réussit à plonger le spectateur dans son quotidien sans jamais la juger ni convoquer une curiosité souvent malsaine. La mise à l'épreuve du corps de la jeune fille est au centre du film."
Abus de Ciné - Johan Garin

"Le plus douloureux n'est peut-être pas la cruauté incidente des condisciples de Lara, désireuses de voir son sexe de garçon caché sous du ruban adhésif, mais plutôt la prison d'un corps subi, violemment combattu, et dont la métamorphose semble toujours différée."
Telerama - Louis Guichard

"Girl se regarde aussi bien comme un drame qu'un thriller physique, traversé de moments lumineux à la beauté contemplative."
Marie Claire

"Oeuvre sensible autour de la question du genre, c'est également un beau film sur la danse, cet art où la question de l'identité entre filles et garçons recèle une part certaine d'ambiguïté."
L'Express

"Girl n'échappe pas aux critiques acerbes des associations de défense des droits des personnes transgenre. L'administrateur de Genres Pluriels déclare : « Girl ne représente absolument pas la réalité des personnes trans. » « « La majorité des personnes trans ne veulent absolument pas d'opérations génitales et ce n'est pas cela qui cause en premier les discriminations. C'est plutôt parce qu'on n'utilise pas le prénom social ou le genre voulu par la personne. Nos droits sont bafoués parce qu'on a choisi de prendre un autre genre que celui qu'on nous a assigné à la naissance et de changer de prénom. (…) Notre première revendication, c'est de pouvoir être respecté, d'avoir accès à ces droits fondamentaux » « Et puis, il y a une extrême minorité, qui veut subir une opération, avec ou sans traitement hormonal. Ce n'est pas la même procédure pour tout le monde, chacun est différent et unique . » « Je n'ai rien contre ce film, le problème c'est l'audience qu'on lui a donnée. Cela sabote notre travail. On doit tout refaire ». « Nous, on dit que c'est la société qui doit évoluer, comprendre et s'adapter et que c'est elle qui fait des règles discriminantes. Dans ce film, on dit que, non, c'est la personne elle-même qui a un problème avec ses parties génitales, qui veut se faire opérer. C'est un message qui est d'une violence incroyable pour les personnes trans »"
Paris Match - Marise Ghyselings
Synopsis usuel:

Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon.
Sortie ciné : 10 octobre 2018
Box office France: 352 663 entrées cinéma

Festival de Cannes 2018 : Caméra d'Or.
La répartition des votes des internautes (IMDb)
24%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
56%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
11%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
8%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)