Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Bonjour, ce site présente les films qui sortent en dvd, mais j'ai créé aussi un autre site qui permet de savoir quels sont les films qui passent à la télé.Il me serait très utile par exemple que vous me disiez si le site ne vous intéresse pas et ne vous intéressera jamais, ou bien s'il pourrait vous intéresser mais uniquement à la condition qu'il soit présenté autrement, ou qu'il ait d'autres fonctionnalités. Cordialement.
formulaire de contact

Sortie dvd et blu-ray: Papillon

Film réalisé en 2017, USA, par : Michael Noer
Durée: 1h57
Genre: Aventure, Drame, Policier, Thriller
En 1931, le cambrioleur Henri « Papillon » Charrière est faussement accusé de meurtre et envoyé au bagne. Dans cet enfer, il se lie d'amitié avec un riche escroc qui peut lui apporter une aide financière. Papillon veut s'évader.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 15 déc 2018
: 15 déc 2018
Nombre de votants: 15 778 internautes
7,1  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
15 236
542
note: 7,1
note: 7,4
sortie dvd et blu-ray Papillon
© Metropolitan
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (IMDb)
19%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
57%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
19%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Papillon):

"Ce qui intéresse le réalisateur dans ce remake n'est pas l’évasion de son héros du bagne de Guyane, mais la renaissance d’un homme qui découvre en lui une dignité et une noblesse inattendues. Par son intériorité et sa subtilité, Charlie Hunnam égale Steve McQueen dans la version de 1973."
Telerama - Pierre Murat

"Le scénario parvient à bien développer l’amitié entre Delga et Papillon, qui, si elle est au départ de circonstance, devient bien réelle par la suite."
Abus de Ciné - Kevin Gueydan

"Charlie Hunnam n’est pas forcément Steve McQueen mais se donne les moyens pour que l’on ait envie de prolonger l’aventure Papillon jusqu’au bout. Rami Malek, qui reprend ici le rôle que Dustin Hoffman incarnait dans la première adaptation, a une présence magnétique qui hypnotise le spectateur jusqu’à la fin du film."
Breaking News

"Sur le papier, on pouvait se demander ce que le remake de Michael Noer pouvait apporter à ce classique des années 70. Après la vision de cette nouvelle mouture de Papillon, la réponse apparaît clairement : donner une vision plus brute et réaliste des conditions de vie des détenus en Guyane française, qui avaient été quelque peu édulcorées à l’image, comme il était de rigueur à l’époque."
Culturellement vôtre

"La mise en scène demeure sans idée, à l’image de la scène de combat à main nue dans le bateau, qui est extrêmement mal filmée et découpée (son éclairage n’arrangeant rien). De plus, l’environnement de l’Amazonie est totalement sous-exploité lors des scènes en extérieur."
Abus de Ciné - Kevin Gueydan

"Même si sa mise en scène est presque aussi insipide que son acteur principal, le récit est fort et aurait dû donner un bien meilleur film. Mieux vaut alors se retourner vers le classique intemporel de Franklin Schaffner."
Avoir Alire
Synopsis usuel:

Paris 1931. Henri Charrière, dit « Papillon », est condamné à la prison à vie pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Il est envoyé au bagne de Cayenne, en Guyane, où il fait la connaissance de Louis Dega, un célèbre faussaire. Déterminé à s’évader, Papillon décide de faire équipe avec Louis pour trouver le moyen de s’échapper de cet enfer.
Sortie ciné : 15 aout 2018
Box office France: 66 526 entrées cinéma